JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 76 (2): Josuke Higashikata rencontre Angelo!

Titre original : Higashikata Jōsuke! Angelo ni Au (東方仗助! アンジェロに会う)
Date de sortie originale: 8 avril 2016
Date de sortie en France: 8 avril 2016

Katagiri Anjuro surnommé Angelo tente de piéger la mère de Jôsuke, Tomoko en se faisant passer pour le livreur, mais il échoue à cause de la vigilance de cette dernière qui refuse la bouteille de lait au bouchon légèrement percé.

Dans la journée, Jôsuke informe Jotaro qu'Angelo possède un Stand hydraulique capable de s'infiltrer dans le corps d'autres personnes. Jotaro lui dit d'éviter tout contact avec quelque liquide externe. Manque de chance, il aperçoit le Stand d'Angelo, Aqua Necklace dans la bouche de sa mère. Jôsuke réussit à extirper le Stand en transperçant le corps de sa mère, il attrapa le Stand, soigna aussitôt sa mère et enferme le Stand dans une petite gourde transparente.
Plus tard durant l'absence de Tomoko, le grand-père de Jôsuke rentre à la maison. Angelo nourrit une haine pour le grand-père de Jôsuke qui l'avait arrêté il y a douze ans. Il avait été condamné à la peine de mort pour avoir commis plusieurs meurtres et viols sur mineurs. Angelo, ayant là l'occasion de se venger, utilise son Stand pour faire passer l'eau de la gourde pour du cognac, boisson préférée du grand-père de Jôsuke. Son grand-père en boit et Jôsuke le retrouve peu après mort, saignant du visage. Aqua Necklace fuit avant qu'il ait pu l'attraper. Jotaro rejoint Jôsuke à ce moment. Jôsuke soigne les blessures de son grand-père mais il était déjà mort. Son Stand ne peut que soigner les blessures des autres, et non rendre la vie.

Les jours suivants sont maussades après les funérailles du grand-père de Jôsuke. Angelo de son côté, reste caché en attendant d'attaquer à nouveau. Il a une occasion rêvée un jour de pluie, qui permet à son Stand de se déplacer librement. Il attaque Jotaro qui inspectait l'extérieur de la maison, mais Star Platinum le repousse. Aqua Necklace s'infiltre dans la maison. Jôsuke et Jotaro constatent qu'Angelo a fait chauffer de l'eau dans la cuisine pour générer de la vapeur, créant d'autres possibilités de déplacement pour son Stand. Les deux tentent de trouver un lieu sûr mais Aqua Necklace réussit à rentrer dans la bouche de Jôsuke. Jôsuke avait cependant caché dans sa bouche un gant en caoutchouc dans lequel s'est flanqué Aqua Necklace. Jôsuke ressort le gant contenant Aqua Necklace, coincé dedans. Il trouve où se cache Angelo et au lieu de le tuer, il le frappe contre un petit rocher et reconstitue le corps blessé d'Angelo avec des morceaux du rocher. Le voici donc pétrifié à tout jamais.

Avis

On voit bien que Jotaro reste en retrait pour ne pas faire trop d'ombre au nouveau Jojo de cette partie 4. Il aurait pu sans souci choper Aqua Necklace en stoppant le temps.

Hanoko

Note: cet épisode correspond à l'épisode 2 de la saison 4 Diamond is Unbreakable

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.