JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 139 (26): Une petite histoire du passé ~ Mon nom est Doppio ~

Titre original : Honno Sukoshi Mukashi no Monogatari ~Boku no Na wa Doppio~ (ほんの少し昔の物語 ~ぼくの名はドッピオ~)
Date de sortie originale: 12 avril 2019
Date de sortie en France: 12 avril 2019

En été 1965, naît un garçon d’une mère détenue dans une prison pour femme. La mère dit aux gardiennes que le père était mort deux ans auparavant. Le bébé fut envoyé dans un orphelinat où sa mère habitait. Là-bas, il est élevé par un curé qui le recueille. Il grandit dans la tranquillité et à vingt ans, il rencontra une jeune femme avec qui il sympathisa. Mais un jour, le curé découvrit sous le sol de l’église le corps vivant mais sans conscience de la mère de l’enfant. L’orphelin surpris le curé à ce moment et dans la nuit, tout le village fut incendié. Le curé et le jeune homme comptaient parmi les victimes.

 

Retour au présent. Doppio, un jeune homme, croise un devin qui manifeste sa curiosité à son sujet. Il devine qu’il recherche une personne qui lui est proche, sa fille de quinze ans, bien que cela impossible au vu de son âge. Doppio , découvert, laisse apparaître le boss de Passione qui se cache en lui. Il lui demande des renseignements sur Risotto, le chef des assassins qui le menace, avant de châtier pour l’avoir démasqué. Doppio, redevient normal et n’a plus de souvenir de cette exécution.

Il se rend à Costa Smeralda en taxi, là où la mère de Trish a posé pour la photo. Il manque de tuer le chauffeur qui avait essayé de l’arnaquer. Ce dernier prend la fuite quand se montre alors Risotto. L'assassin interroge Doppio concernant le boss, mais sa conscience ne semble rien savoir. Ils aperçoivent aussi Aerosmith, le Stand de Narancia en train de quadriller la zone. Doppio se rappelle une indication du boss: se rapprocher à minimum deux mètre de lui pour que son Stand King Crimson puisse l’atteindre. Le voyant se ruer vers lui, Risotto active son propre pouvoir. Doppio se met à cracher des lames de rasoir et des aiguilles. Risotto prend la fuite, voyant que Doppio s’acharne. Crachant du sang, Doppio panique, mais le boss lui ordonne quand même de s’approcher à nouveau de Risotto, en lui rappelant qu’il lui a confié une fraction du pouvoir de King Crimson.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.