JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 97 (23): Sheer Heart Attack - Partie 1

Titre original : Sheer Heart Attack, Sono 1 (シアーハートアタック その1)
Date de sortie originale: 2 septembre 2016
Date de sortie en France: 2 septembre 2016

Yoshikage Kira disparaît dans l'arrière-boutique après avoir repris sa veste. Kujo Jotaro demeure convaincu toutefois qu'il n'est pas parti, afin de les éliminer et ne laisser aucun témoin de son crime. Il défend Hirose Koichi de le poursuivre car il a probablement posé d'autres bombes entre eux et lui. Jotaro et Koichi sont attaqués par la bombe Sheer Heart Attack lancés par le Stand Killer Queen de Kira. Jotaro tente de la détruire avec Star Platinum mais malgré sa force, la bombe sur chenilles continue de les viser. Koichi décide d'envoyer son Stand Echoes Act 2 pour dénicher le tueur et il l'aperçoit en train de partir au loin. Mais ce dernier est hors de portée, ce qui surprend Koichi car son Stand ne devrait plus être si puissant à si grande distance du possesseur. Soudain, Sheer Heart Attack se dirige vers Koichi. Jotaro s'est rendu compte que la bombe se dirige vers les sources de chaleur, l'affolement de Koichi a dû faire monter la température de son corps. Jotaro fige le temps et Star Platinum créé un feu avec des morceaux du plancher arrachés. La bombe change de trajectoire et revient vers lui mais Jotaro n'a pas le temps de s'éloigner et se fait blesser par l'explosion.
Koichi se retrouve seul à devoir lutter pour leur survie. Il tire Jotaro, inconscient avec lui vers l'arrière-boutique et il accède à l'appartement du cordonnier. Sheer Heart Attack les suit à nouveau. Koichi arrive dans la cuisine et allume les plaques pour y attirer la bombe. Malheureusement, il s'agit de plaques électriques qui mettent du temps à chauffer. Acculé, il pense à une idée: Il détache le bout de la queue d'Echoes Act 2 qu'il fixe sur le front de la bombe avec une onomatopée de bruit de feu. La bombe se met à tourner en rond. Koichi en profite pour prévenir Jôsuke afin qu'il vienne en renfort. Mais la bombe file vers les plaques une fois qu'elles ont chauffé. Elle explose, ce qui détruit aussi les caractères accrochés par Echoes sur elle.
Koichi évacue dehors avec Jotaro, toujours traqué par la bombe. Soudain, il voit son Stand de nouveau changer de forme et devenir Echoes Act 3. Koichi ignore le nouveau pouvoir de son Stand lui ordonne de les protéger. Act 3 frappe la bombe avec une grande vitesse, mais sans réussir à la détruire. Toutefois, elle se fige sur place, écrasée au sol. Parallèlement Kira qui avait pris la fuite, sent sa main gauche terriblement lourde, celle avec lequel il avait lancé la bombe contre le cordonnier, Jotaro et Koichi. Kira va être obligé de récupérer lui-même Sheer Heart Attack.

Avis

Héhé les connaisseurs attendaient ce moment, l'apparition d'Act 3 ^^
Notons que c'est l'un des rares Stands à parler avec sa propre conscience. On en avait vu plusieurs retransmettre la parole de leur possesseur, mais peu avoir leur propre conscience. 

Hanoko

Cet épisode correspond à l'épisode 23 de la saison 4 Diamond is Unbreakable.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.