JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 68 (42): Vanilla Ice, Miasmes d'outre-espace, Partie 1

Titre original : Akū no Shōki Vanillla Ice sono 1 (亜空の瘴気 ヴァニラ・アイス その1)
Date de sortie originale: 8 mai 2015
Date de sortie en France: 8 mai 2015

Terence T. D'Arby est surpris de la démarche de Jotaro et va observer la suite de la partie. À chaque fois que Jotaro annonce son prochain lancer, Terence consulte directement l'âme de Jotaro grâce à son Stand Atum en lui posant des interrogations totales et à chaque fois, l'âme de Jotaro confirme ce qu'il a dit à l'oral. Mais jamais il ne se produit ce qu'il a annoncé. Terence hurle à la tricherie, sans pour autant trouver comme Jotaro s'y prend.
Les points suivants que Jotaro marquent achève de déstabiliser Terence qui entrevoit l'espace d'un instant son échec, ce qui a pour effet de libérer l'âme de Noriaki et de la restituer à son corps. Terence découvre alors trop tard la supercherie de Jotaro : c'était en fait Joseph qui utilisait discrètement son Stand Hermit Purple pour contrôler la manette de Jotaro, donc Jotaro pouvait penser ce qu'il voulait, Joseph avait eu tout le loisir de jouer autrement. Jotaro finit par mettre une raclée à Terence.

Pendant ce temps au-dessus d'eux, Vanilla Ice annonce à Dio la défaite de Terence. Dio lui explique que ce qui a fait défaut à Terence n'était pas son talent mais sa peur de mourir. Il lui demande s'il lui offrirait son sang pour lui permettre de guérir définitivement la cicatrice entre sa tête, implantée sur le corps de Jonathan Joestar. Sans l'ombre d'une hésitation, Vanilla Ice se décapite à l'aide de son Stand et son sang se déverse dans une jarre. Dio ressuscite ce précieux allié en mêlant son propre au sien, ce qui le vampirise et le réanime. Il envoie Vanilla Ice tuer ses assaillants. Vanilla Ice s'exécute et utilise son Stand qui l'avale et le fait disparaître totalement.

Avdol, Jean-Pierre et Iggy se préparent à agir, le temps étant écoulé. Avdol les avertit qu'à partir de maintenant, seule la sécurité de chacun prime, pas question de prendre le risque de se sacrifier pour secourir un autre. Tous les trois entrent. Avdol utilise une torche spéciale capable de déceler tout mouvement, tout signe de vie et de Stand aux alentours. Ils avancent et les flammes commencent à réagir. Iggy flaire une vie dans un pilier et l'attaque de son Stand The Fool. S'en dévoile alors un manieur de Stand, Kenny G qui avait créé l'illusion d'un donjon à l'intérieur du bâtiment. Ce dernier reprend alors une apparence normale. Tous les trois avancent quand soudain, Avdol perçoit une présence derrière lui, alors que sa torche n'avait rien détecté. Il a à peine le temps d'écarter Jean-Pierre qu'il se fait avaler par le Stand de Vanilla Ice. Tout ce qu'il englouti taboutit dans un monde de pures ténèbres.

Avis

Aaaargh pourquoi c'est toujours Avdol qui y passe en premier alors qu'il est si balèze! Comme dans les films amerloque à l'ancienne où c'étaient toujours les noirs qui crevaient en premier? Enfin, j'imagine qu'il y un moyen de le sauver, mais je veux le voir à l'oeuvre, ça fait trop longtemps!

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.