JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 4: Overdrive

Titre original : Overdrive
Date de sortie originale: 4 avril 2014
Date de sortie en France: 26 octobre 2012

Après l'incident du manoir des Joestar, Erina Pendleton rend visite à Jonathan dans sa chambre d'hôpital, eux qui ne s'étaient pas revus depuis sept ans.
Quand il sort de l'hôpital, alors que Jonathan et Erina se promènent, ils sont abordés par un homme, le baron Zeppeli. Il frappe Jonathan de manière à modifier sa respiration et faire disparaître la douleur de son bras blessé. Il leur dévoile qu'il est au courant de l'existence du masque Aztèque qu'il recherche depuis des années et dont Dio s'est emparé. Un masque qui menace le monde entier. Étant donné que Jonathan sera probablement la première cible de Dio, il veut former Jonathan à l'art de manipuler l'énergie naturelle ondulatoire, qui permet de maîtriser sa propre respiration au point de modifier ses capacités physiques.
À Londres, Dio infecte des hommes malfaisants pour en faire son armée, à commencer par le meurtrier qui sévit actuellement : Jack l'Éventreur.
Il apprend à Jonathan que lorsqu'il était jeune, il parcourait les mers, avide d'aventures et c'est ainsi que lui et son équipage découvrirent un temple Aztèque dans lequel ils ont récupéré le masque. Mais l'un des membres de l'équipage essaya de porter le masque et réanima son pouvoir latent. Il devint ce monstre assoiffé de sang qui tua tous les autres matelots. Zeppeli fut sauvé par le lever du soleil et réduisit en cendres le monstre.
Robert E. O. Speedwagon vient les avertir que Dio aurait été aperçu à Wind Knights Lot. Ils partent tous les trois sur ses traces mais en arrivant dans un tunnel, ils se font attaquer par un mort-vivant à la solde de Dio. Zeppeli en profite pour continuer la formation de Jonathan : pour vaincre tout adversaire, se mettre à sa place pour deviner comment il attaquera. Pour vaincre un mort-vivant, il faut détruire totalement le cerveau, ce qu'il pourra faire grâce à l'énergie ondulatoire. Jonathan réussit à le battre en devinant qu'il allait le prendre en embuscade au détour d'un couloir et en l'anéantissant à travers le mur les séparant.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.