JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 102 (28): Highway Star - Partie 1

Titre original : Highway Star Sono 1" (ハイウェイ・スター その1)
Date de sortie originale: 7 octobre 2016
Date de sortie en France: 7 octobre 2016

Kishibe Rohan, suspicieux, inspecte les dés mais ne trouve rien. Ils refont une manche et à nouveau, Rohan perd. Excédé, il se tranche un doigt pour faire naitre la culpabilité en Higashikata Jôsuke. Il déclare qu'il trouvera la supercherie au prochain tour, sinon il lui donnera deux mille yens. Il a aussi fait venir Tamami Kobayashi dont le Stand ne laissera aucune chance de s'esquiver à cette partie. Ils relancent les dés mais Jôsuke voit que Nu Mikitakazo N'Shi commence à avoir des nausées à se faire balancer dans tous les sens sous forme de dés. Jôsuke veut garder les dés dans sa main le temps que son complice aille mieux mais Rohan lui ordonne de jouer. Jôsuke lance les dés et une fois de plus, triple six pour lui. Rohan se concentre pour découvrir le truc quand des sirènes de pompiers retentissent. Jôsuke panique car il sait que N'Shi est allergique à ce son. Cependant, c'est la maison de Rohan qui est en train de brûler, la loupe qu'il avait laissée posée sur la table pour observer les dés qui a reflété la lumière et fait naître le feu. Jôsuke en profite pour rapidos soigner le doigt de Rohan puis s'éclipser avec son complice.

Pendant ce temps, dans la nouvelle famille de Kira Yoshikage, les Kawajiri, son fils Hayato rentre à la maison après l'école et va s'enfermer directement dans sa chambre. Il trouve louche que sa mère Shinobu ait subitement retrouvé de l'entrain. La caméra cachée qu'il a installée dans la chambre de ses parents lui montre cependant une vision étrange: son père Kosaku qui mentionne des inconnus, Higashikata Jôsuke, Kujo Jôtaro…

Le jour suivant, Jôsuke croise à nouveau N'Shi qui est compagnie de sa mère. Cette dernière l'appelle Mikitaka et indique à Jôsuke de ne pas se laisser embrouiller par les histoires d'extra-terrestre de son fils. Mikitaka lui dit tout bas que Hazekura Mikitaka est son nom d'emprunt sur Terre et qu'il a manipulé l'esprit de cette femme pour qu'elle le prenne pour son fils.
Plus tard, Jôsuke prend le bus et tombe comme par hasard sur Rohan. Pendant leur trajet, le bus passe par le tunnel Futatsumori, Rohan aperçoit des étranges fenêtres montrant dans une pièce un homme qui tranche la main d'une femme. Mais il semble être le seul à l'avoir vu et Jôsuke ne veut rien entendre de son baratin. Rohan décide d'y retourner plus tard seul, à moto. Il finit par retrouver la pièce qu'il avait aperçue, déserte cette fois. Il entend toutefois un bruit étrange qui le pousse à battre en retraite et prévenir Joseph Joestar plutôt que de se battre seul. Cependant, le Stand niche dans la pièce le poursuit et est capable de courir jusqu'à 60 km/h. Le Stand le rattrape et s'infiltre dans son dos et ses bras pour lui drainer ses forces. Il tombe à terre et réplique avec Heaven's Door qui lui permet de découvrir que ce Stand, Highwaystar piège ses victimes en les attirant dans une illusion de pièce puis une fois qu'il les a touchée, son point faible disparaît. À ce moment, il entend Jôsuke l'appeler à la sortie du tunnel, qui était quand même venu, intrigué. Il découvre la fameuse pièce dans laquelle Highway Star et traîné Rohan. Il lui dit discrètement que s'il fait venir Jôsuke dans la pièce, il lui laissera la vie sauve. Rohan fait l'inverse et défend Jôsuke d'entrer, cependant ce dernier entre, n'en faisant qu'à sa tête. Highway Star attaque alors Jôsuke. Avec ce répit, Rohan utilise son Stand pour projeter Jôsuke en dehors de la pièce et lui indique d'aller chercher le détenteur, seule solution. Jôsuke cette fois s'exécute en partant avec la moto de Rohan.

Avis

Le salopio Jôsuke quand même, il aurait pu aussi restaurer la baraque de Rohan au lieu de seulement soigner son doigt ^^
En tout cas, moi qui disais tantôt que c'était Koichi qui se farcissait les cas sociaux, on dirait que Jôsuke a touché aussi le gros lot avec ce Mikitaka! 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.