JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 43 (17): Lovers, Partie 2

Titre original : Lovers, sono 2 (恋人(ラバーズ) その2)
Date de sortie originale: 25 juillet 2014
Date de sortie en France: 25 juillet 2014

Jean-Pierre et Noriaki ont guidé leur Stand respectif jusqu'à la partie du cerveau renfermant Lovers ainsi que le germe de chair en train de grandir dans le cerveau de Joseph. Ils commencent à se battre contre lui mais Lovers, à chaque coup reçu, se démultiplie pour devenir toute une armée.
Noriaki développe des racines de son Stand Hierophant Green qui attrapent chacun des clones pour les analyser. Puis il repère le véritable Lovers et l'attaque. Lovers fuit alors et sort de la tête de Joseph. Ayant à présent le terrain libre, Joseph utilise ses ondes sur lui-même pour détruire le bourgeon de chair. Les ondes ne fonctionnant pas sur son émetteur, seul le corps étrange du bourgeon est affecté et détruire.
Dan of Steel qui a reçu les blessures que son Stand a subies face à Hierophant Green, rappelle son Stand à lui. Il tente d'abord de l'introduire dans le cerveau de Jotaro mais Star Platinum l'attrape à temps. Dan joue la comédie auprès de Jotaro lui faisant croire qu'il se repent de ses actes et implore pour sa vie. Jotaro décide de le laisser partir et se retourne, Dan en profite pour envoyer son Stand dans la tête d'une fillette qui jouait dans la rue non loin. Cependant, il se retrouve paralysé: Hierophant Green avait en fait accroché une racine à Lovers et l'extirpe à distance du cerveau de la petite. Jotaro achève alors Dan.

Avis

Il y a une chose que je ne comprends pas. Pourquoi Dan n'a pas tout simplement tué Jotaro quand ils n'étaient que tous les deux, avec un flingue par exemple? Il aurait ensuite tranquillement cherché les autres pour les tuer pendant qu'ils se focalisent sur Lovers dans la tête de Joseph. Quel intérêt à ne pas avoir attaqué Jotaro à part ses séances de moqueries et humiliations à son égard?
De l'autre côté, pourquoi Jotaro n'a pas testé tout simplement d'assomer Dan, un Stand se dissipe si son possesseur est inconscient non?

Hanoko

Note: cet épisode correspond à l'épisode 17 de la saison 2 et partie 3 Stardust Crusaders.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.