JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 13: Jojo contre la créature ultime

Titre original : JoJo vs. kyūkyoku seibutsu (JOJO vs. 究極生物)
Date de sortie originale: 11 avril 2014
Date de sortie en France: 4 janvier 2013

Stroheim, qui n'a plus d'autre moyen de défense, avertit Joseph du danger pour l'humanité que représente Santana. Joseph tente d'abord de faire ami-ami avec Santana mais il l'ignore complètement. Vexé, Joseph continue de titiller Santana. Santana à son tour agacé, attaque Joseph qui a à peine le temps de parer. Santana est stupéfait d'expérimenter l'énergie ondulatoire qui l'a empêché d'absorbé Joseph et a joué un rôle de protection. Santana lui envoie violent coup de pied qui le sonne pour quelques instants. Là il voit que Joseph ne peut utiliser les ondes en étant inconscient et il commence à l'absorber. À mi-chemin, Joseph à moitié dans le corps de Santana va utiliser ses ondes de l'intérieur et l'exploser. Malheureusement ses ondes n'ont pas été assez puissantes pour le pulvériser entièrement et Santana commence à se reformer.
Joseph le tire vers une porte de sortie pour l'exposer au soleil et ainsi le brûler mais Santana l'immobilise à l'aide de sangsue lui coinçant les jambes. C'est alors que Stroheim arrive pour aller ouvrir la porte mais à son tour il se fait piéger par Santana. Stroheim demande à Joseph d'attraper une hache de décoration sur le mur et de lui trancher la jambe pour lui permettre d'atteindre la porte. Joseph, hébété d'une telle témérité, lui obéit. Stroheim parvient donc à ouvrir la porte et plonger Santana dans un rayon de soleil. Santana cependant contracte son corps au maximum et s'introduit dans la plaie du genou sectionné de Stroheim et se dissimule dans son corps pour se cacher des rayons de soleil. Il commence à prendre possession de tout le corps de Stroheim. Le général allemand réunit toutes ses forces pour dévoiler ce qu'il sait à Joseph: l'armée allemande étudie les créatures telles que Santana non seulement à des fins militaires mais aussi pour évaluer la menace qu'elles représentent. Et d'autres de ces créatures, endormies depuis des millénaires, existerait en Europe. Il lui donne en ultime indication de se rendre à Rome où il pourra rencontrer une connaissance de Speedwagon qui saura l'aider à perfectionner la manipulation de l'énergie ondulatoire. Stroheim se fait alors exploser avec une grenade et réapparaît alors Santana qui s'était reformé.
Joseph et Santana reprennent leur combat et le coup de Santana projette Joseph qui tombe dans le puit de la cour. Santana s'y précipite également pour échapper au soleil mais l'heure étant à midi pile, la lumière passe quand même dans le puit et brûle Santana. Il se change en pierre.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.