JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 11: Le virtuose du jeu

Titre original : Game no tatsujin (ゲームの達人)
Date de sortie originale: 11 avril 2014
Date de sortie en France: 14 décembre 2012

Straizo rejette de son corps toutes les balles qu'il a reçues. Il est certain de pouvoir l'emporter face à Joseph. Même s'il a hérité du pouvoir de l'énergie ondulatoire, lui-même en est u expert et saura le contrer. Toutefois, Joseph agit out autrement et lui explose des grenades à courte portée. Puis il prend la poudre d'escampette avec Smokey. Cela ne suffit pas à le tuer, mais se régénérer totalement lui prendra du temps. Une jeune reporter à risque prend la scène en photo mais elle se fait prendre en otage par Straizo. Ce dernier retrouve Joseph et le menace de la tuer s'il fuit encore. Straizo compte ainsi déterminer si Joseph sera pour lui une réelle menace ou s'il est du à éviter le danger. Joseph tente de feinter en disant que jamais il ne se battrait pour une inconnu et un laideron, mais lorsque Straizo arrache un dent à la jeune femme pour lui prouver qu'il ne plaisante pas, Joseph finit par réagir et venir se battre. Straizo lâche la reporter pour combattre à son tour. Joseph prend l'avantage en retournant contre Straizo ses rayons transperçant et en concluant par un coup gorgé d'énergie ondulatoire. Joseph interroge Straizo sur la raison pour laquelle le cadavre de Speedwagon a été retrouvé dans un fleuve. Straizo lui dévoile qu'au coeur du temple Aztèque l'homme enfermé dans le pilier central suçait le sang des morts, c'est pourquoi Straizo a préféré jeter à l'eau les corps plutôt que laisser faire ça. Mais il est persuadé que l'homme du pilier reviendra prochainement à la vie. Straizo se laisse ensuite détruire par l'onde et disparaît.
Jospeh va alors s'enquérir de l'état de la reporter. Cette dernière lui met un pain en pleine tête pour l'avoir traité de laide avant d'hurler de douleur à cause de sa dent arrachée.

Alors que la seconde guerre mondiale est sur le point d'éclater en Europe, les allemands, à la recherche de toujours plus de source de pouvoirs se tournent même vers l'occultisme. C'est ainsi que le général Stroheim est parti au Mexique étudier les pouvoirs antiques Aztèques. Il a trouvé le corps de Speedwagon qui avait en fait survécu et l'a fait soigner. Mais à son réveil, Stroheim compte lui injecter du sérum de vérité pour lui faire avouer tout ce qu'il sait afin de tirer de son sommeil l'homme du pilier qu'il a fait ramener dans ses laboratoires.

Joseph pour sa part, se diriger vers le Mexique pour en découvrir plus sur toute cette affaire.

Avis

Joseph part seul à la fin? C'est dommage, il était rigolo Smokey, j'espère que nous le reverrons!

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.