JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 92 (18): La moisson de Shigechi - Partie 1

Titre original : Shigechī no Harvest, Sono 1 (「重ちー」の収穫(ハーヴェスト) その1)
Date de sortie originale: 29 juillet 2016
Date de sortie en France: 29 juillet 2016

    Higashikata Jôsuke et Nijimura Okuyasu font la connaissance d'un collégien, Yangu Shigekiyo, possédant un Stand, Harvest, qui peut se multiplier par dizaines. Il s'en sert pour récolter dans toute la ville toutes les petites pièces que les gens font tomber çà et là.


Heureux se parler pour la première fois à d'autres détenteurs de Stands, il veut leur offrir son gain. Mais Jôsuke refuse et lui apprend qu'il ne faut pas donner argent à n'importe qui et que l'amitié ne s'achète pas. Il lui propose un marché à la place: s'ils réunissent les points de fidélité, bon d'achats minimes et autres bonus que le gens obtiennent en magasin mais qu'ils jettent à cause de la somme infime que ça représente, cela pourrait leur faire un gros paquet utiliser à droite à gauche et même échanger contre de l'argent dans certaines grandes surfaces. Et ils se partageront la somme en deux.
Shigekiyo lance tout de suite les opérations et envoie son Stand à travers toute la ville. Après en avoir trouvé une bonne quantité, Jôsuke et Okuyasu encensent Shigekiyo pour son pouvoir formidable. Jôsuke se charge d'aller échanger tout ça et il obtient plus de soixante mille yens en grande surface! Cependant quand Shigekiyo récupère les billets, il ne donne qu'un billet de dix mille à Jôsuke et Okuyasu, il commence à avoir la grosse tête.

Okuyasu allait le corriger méchamment mais Jôsuke lui conseille de la jouer plus fine.
Plus tard, Okuyasu se met à inspecter tous les vieux billets de Loto trouvés par Harvest, tandis que Jôsuke allait les jeter, persuadés que personne n'aurait jeté des billets gagnants.

 

Bingo, Okuyasu en trouve un qui ferait remporter cinq millions! Jôsuke et Okuyasu jubilent tous les deux tandis que Shigekiyo rumine tout seul, décidé à empocher seul toute la somme.   

Avis

Pendant que Koichi est le seul à penser à la menace qui se terre en ville, ya Jôsuke et Okuyasu qui glandent c'est marrant X) 

Hanoko

Cet épisode correspond à l'épisode 18 de la saison 4 Diamond is Unbreakable.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.