JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 143 (30): Green Day et Oasis - Partie 1

Titre original : Green Day to Oasis Sono 1 (グリーン・ディとオアシス その①)
Date de sortie originale: 17 mai 2019
Date de sortie en France: 17 mai 2019

Bucciarati place Narancia, très diminué, dans la tortue avec Giorno et Trish. Trish déplore que Bucciarati semble si froid et ne prête aucune attention à l’état de Narancia, mais ce dernier lui répond que c’est son tempérament.

Buccirati et Mista se dirige vers une voiture quand Secco et son Stand Oasis les attaque. Il peut se mouvoir sous terre et faire le sol se dérober sous leurs pieds, ce qui les rend exposés à nouveau à l’infection de Green Day.  Bucciarati et Mista arrivent tant bien que mal à lui échapper et monter du quai mais Secco les poursuit sous le sol. Mista lui tire des balles quand il se montre mais Secco les lui renvoie à la jambe et l’épaule. Secco cible alors Bucciarati. Ce dernier attire Secco dans un piège et le frappe au visage. Secco, panique et se replie. Il téléphone à Cioccolata pour lui demander si  Green day pourrait infecter quelque chose de mort. Cioccolata répond que non, mais qu’assurément, tout être vivant en subirait les effets.  Secco l’informe alors que le champignon de Green Day n’a pas fonctionné sur Bucciarati.

Bucciarati et Mista ont volé une voiture et roulent vers Rome. Giorno, sorti de la tortue, soigne Mista et l’invite à se reposer pour le moment. Giorno remarque une blessure à la main de Bucciarati et l’interpelle plusieurs fois avant qu’il réagisse. Il le touche et se rend compte que le chef a la peau froide et n’a plus de pouls. Bucciarati lui avoue alors que depuis Venise, il savait que son compte était bon. En le soignant, Giorno lui a offert un sursis, mais il sent que sa fin s’approche. Il demande à Giorno de garder le secret.

Alors qu’ils approchent e Rome, Cioccolata et Secco les rattrape par hélicopètre. Se situant au-dessus d’eux, ils peuvent les attaquer librement. Cioccolata n’hésite pas à éliminer tous les habitants et passants aux alentours. Bucciarati, Giorno et Mista s’étonne de telles méthodes, qui pourrait bien aussi tuer d’autres membres de Passione, ainsi que leur contact au Colisée. Alors que Secco les coince à nouveau dans le sol, Mista tire sur l’hélicoptère des balles auxquelles Giorno insuffle la vie. Les balles se changent en racines qui attrapent l’hélicoptère. Giorno et Mista vont se charger de Cioccolata, tandis que Bucciarati s’occupe de Secco.

Avis

Dommage que le pouvoir de Secco ressemble trop à celui de Trish, en version plus puissante encore. D'ailleurs j'espère que nous la verrons à nouveau combattre!

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.