JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 100 (26): Pierre-feuille-ciseaux !

Titre original : Janken kozō ga yatte kuru! (ジャンケン小僧がやって来る!)
Date de sortie originale: 23 septembre 2016
Date de sortie en France: 23 septembre 2016

Yoshikage Yoshihiro veut à l'instar d'Enya Gail créer des détenteurs de Stands qui pourraient venir en aide à son fils Yoshikage. Il utilise la flèche sur un gamin facétieux, Oyanagi Ken.
Kishibe Rohan photographie des hommes aux alentours de la gare. Il y croise Joseph Joestar et lui explique qu'ainsi, il espère obtenir des indices pour repérer Kira Yoshikage, il craint que ce dernier cherche à assassiner sa nouvelle famille. Ken, un adepte du Pierre feuille ciseaux, défie Rohan mais il l'ignore. Ken insiste pour le défier. Rohan remarque alors un drôle de trou dans la joue de Ken et utilise son Heaven's door sur lui pour en découvrir plus. Mais il ne voit aucune mention à un Stand, il lui écrit sur une page et lui rend son apparence normale. Puis il fait une partie de pierre feuille ciseaux avec lui et gagne.
Plus tard, Rohan veut aller s'assoir prendre un verre, il tombe sur Higashikata Jôsuke, Nijimura Okuyasu et Yamagishi Yukako, qu'il ne porte pas vraiment dans son coeur mais Ken lui colle aux basques pour lui voler sa place à une autre table. Rohan joue avec lui et gagne à nouveau. Ken ne se décourage pas pour autant et lui suit dans la librairie pour le défier encore. Cette fois, Ken gagne et Rohan sent une aspiration provenant de la joue de Ken qui lui extrait Heaven's Door. Rohan utilise à nouveau son Stand sur l'enfant pour comprendre et il voit que c'est la première fois qu'il utilise son Stand, Boy II Man. Quelqu'un a donc fait usage de la flèche sur lui. Son pouvoir est de voler l'énergie de ses adversaires sur des parties de pierre feuille ciseaux en cinq manches. En effet, Yoshihiro observe leur combat discrètement.
Rohan, qui avait écrit sur une page de Ken qu'il ne pouvait pas l'attaquer, voit se phrase se modifier. Ken, en gagnant une partie contre Rohan, a absorbé un tiers de Heaven's Door et a donc diminué son pouvoir. Au bout de trois parties gagnées, il engloutira tout en entier de Stand de Rohan. Rohan n'a plus le choix et rejoue contre Ken, pour perdre à nouveau. Un deuxième tiers de Heaven's Door et absorbé par Boy II Man. Ils refont quelques parties mais font match nul. Ken voit alors passer Joseph qui promenait le bébé et Jôsuke. Il les appelle pour tester sa chance. Jospeh et Jôsuke les saluent de loin avant de reprendre leur route. Ken croit que sa chance reste alors de son côté, mais il a donné une idée à Rohan sans s'en rendre compte. Ils refont une partie et Ken, qui allait gagner en faisant feuille, voit son poing se refermer de force en pierre. Rohan a en vitesse utilisé Heaven's Door sur le bébé pour lui ordonner de se rendre invisible et d'aller fermer le poing de Ken. Rohan récupère ainsi l'intégralité de Heaven's Door. L'enfant, énervé prend le bébé en otage pour forcer Rohan à rejouer mais il perd encore. Rohan annonce à Ken qu'il va lui dicter ses faits et geste pour l'empêcher de nuire. Ken refuse qu'on lui donne des ordres et préfère encore se suicider. Il se jette sur la route au moment où passait un camion. Rohan, impressionné par l'évolution du caractère du gamin, saute aussi sur la route. Yoshihiro, qui n'était pas loin caché dans sa photographie, sent le courant d'air provoqué par le passage du camion l'attirer et il s'échoue sur le pare-brise du conducteur. Ce dernier dévie alors de sa trajectoire et évite Roahn et Ken. Rohan dit alors à Ken qu'il ne fera rien contre lui mais qu'il ne doit pas utiliser son Stand pour faire du mal aux autres. Ken reconnaît sa défaite.
Pour finir, Joseph et Jôsuke le rejoignent car ils cherchent le bébé qui s'est probablement rendu invisible. Rohan, pour leur cacher qu'il s'est servi du nourrisson, cherche avec eux en feignant l'ignorance. Ken, qui se sent un peu coupable, cherche aussi.

Avis

Un peu crétin cet épisode, mais ce doit le plus épique des duels de Pierre Feuille Ciseaux de l'histoire du manga ^^
Ce Ken a quand même de sacrés airs de Jean-Pierre Polnareff! 

Hanoko

Cet épisode correspond à l'épisode 26 de la saison 4 Diamond is Unbreakable.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.