JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 96 (22): Yoshikage Kira veut la tranquillité - Partie 2

Titre original : Kira Yoshikage wa Shizuka ni Kurashitai, Sono 2 (吉良吉影は静かに暮らしたい その2)
Date de sortie originale: 26 août 2016
Date de sortie en France: 26 août 2016

    Yangu Shigechiyo menace Yoshikage Kira de son Stand Harvest mais l'assassin fait appel au sien, Killer Queen, capable de transformer n'importe quel objet en explosif.

 

Il blesse grièvement Shigechiyo, et l'interroge sur les autres détenteurs potentiels de Stands, Shigechiyo se rend compte alors qu'il s'agit du tueur que Higashikata Jôsuke et les autres recherchent en ville, le meurtrier de Reimi Sugimoto. Shigechiyo réussit à se cacher pour lui échapper. Il tente de rejoindre Jôsuke pour qu'il le soigne et pour le prévenir mais Kira le retrouve avant et lui assène un coup fatal. Avant de mourir, Shigechiyo envoie un dernier membre de son Harvest à Jôsuke et Nijimura Okuyasu un bouton arraché de la veste de Kira. Puis les deux lycéens voient Harvest mourir.
Reimi, depuis sa rue des morts, voit l'âme avec désarroi de Shigechiyo s'envoler et se désagréger.
Jôsuke réunit tous les détenteurs de Stands qu'il peut dans la ville pour les avertir du danger qui rôde.


 

Ils se retrouvent près de la rue de Reimi qui leur confirme avoir vu l'âme de Shigechiyo. Seul un autre détenteur de Stand aurait pu le tuer, Kujo Jotaro va donc s'impliquer dans la partie désormais.
Pendant ce temps, Kira commet un autre crime envers une femme, lui sectionnant l'une de ses mains pour s'en faire un objet de compagnie.

Hirose Koichi croise Jotaro, qui faisait tous les couturiers de la ville à la recherche de celui qui a vendu le bouton. Tous deux entrent chez un cordonnier qui fait aussi de la retouche. Il reconnaît le bouton et allait leur révéler le nom de celui à qui il l'a vendu mais Kira, qui se cachait dans l'arrière-boutique, fait exploser le cordonnier puis tente de reprendre sa veste qu'il avait laissée pour la faire recoudre.

 

Avis

Pauvre Shigechiyo! L'un des moins impliqués dans l'affaire du meurtrier se fait tuer le premier :s
C'était assez épique de voir presque tous les détenteurs de Stand de cette partie réunis! 

Je continue de penser que Jotaro reste trop inactif depuis la partie 4, son Stand aurait largement pu sauver le cordonnier. Koichi aussi aurait pu faire quelque chose. 

Hanoko

Cet épisode correspond à l'épisode 22 de la saison 4 Diamond is Unbreakable.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.