Fudanshi Kôkô Seikatsu

Fudanshi Kôkô Seikatsu

Titre original: 
Fudanshi Kōkō Seikatsu (腐男子高校生活)
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Humour, tranche de vie
Date de sortie originale: 
2016 (5 juillet)
Date de sortie en France: 
2016 (5 juillet)
Nombre d'épisodes: 
12
Nombre d'épisodes sortis en France: 
12
Durée: 
4 minutes par épisode
Support: 
TV, streaming
Prix: 
gratuit en streaming

Opening/Ending

Ending: "SEKAI wa Boy Meets Boy♂" (SEKAIはボーイミーツボーイ♂) par Wataru Hatano
Un ending bien sympa qui illustre parfaitement la série, sur une chanson entraînante.         

Avis

Vous avez probablement déjà entendu le terme “Fujoshi“, qui désigne le genre de fille négligée fan de Boys'Love. Et bien découvrez le “Fudanshi“, son équivalant masculin!
Dur dur d'être un fan de Boys'love et non pas une fan! Tout le monde vous regarde de travers dès que vous voulez vous adonner un peu à votre passion. 

Le résumé de cette série m'avait bien bottée et la série tient ses promesses. Chaque épisode nous apporte une bonne dose de situation cocasses avec ce héros qui passe sont temps à se faire de films sur ses camarades. L'originalité du sujet suffirait déjà à faire l'intérêt de la série mais c'est sans compter tous les amusants personnages qui interviennent et interagissent dans les épisodes. Les quelques rares normaux contrastent avec les plus nombreux et farfelus, qui se feront des farces les uns les autres. Des moments au lycée, à la librairie et l'incontournable passage en convention, on découvre donc tout l'univers de Ryô le Fudanshi. Toutefois, le format d'épisodes de 3 minutes 30 est quand même trop court, à peine a-t-on le temps de se mettre dans l'ambiance que le générique arrive, j'aurais bien aimé une longueur double.
Graphiquement le strict minimum est fait et certaines séquences ne sont pas très bien dessinées. C'est dommage, même si nous sommes en général plus indulgents avec ce genre de petites séries comiques. 

Bref, Fudanshi Kôkô Seikatsu, c'est que du fun, mais qui laisse du notre faim. Sans doute pour nous inciter à lire le manga original! 

Hanoko, le 08/07/2016

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici