JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 71 (45): Le monde de Dio, Partie 1

Titre original : Dio no Sekai sono 1 (DIOの世界 その1)
Date de sortie originale: 29 mai 2015
Date de sortie en France: 29 mai 2015

Dio propose à Jean-Pierre deux choix: reculer pour se remettre à son service ou bien avancer vers une mort certaine. Jean-Pierre, résolu comme jamais, avance mais il se rend compte qu'il s'éloigne malgré lui. Après plusieurs tentatives, le même phénomène se produit. Jean-Pierre envoie alors directement Silver Chariot, que Dio contre avec son propre Stand, The World. Soudain, ce sont Joseph, Jotaro et Noriaki qui font irruption, ce qui fait battre en retraite Dio. Le vampire sous-fifre les conduit dans la chambre de Dio où il est censé reposer dans un cercueil. Mais quand le laquais l'ouvre, c'est lui qui se retrouve dans le cercueil, massacré. Personne n'a vu le mouvement qu'a fait Dio pour se substituer à son sous-fifre. Le groupe des Joestar préfère prendre la fuite, mais le soleil est sur le point de se coucher. Joseph aimerait qu'ils attendent jusqu'au petit matin pour affronter Dio mais Jean-Pierre refuse catégoriquement la fuite. Jotaro propose un plan: tandis que Dio les poursuivra sûrement pour les éliminer, ils vont se diviser en deux groupes, l'un attaquant et l'autre en renfort en retraite. Joseph et Noriaki fuient en voiture pour attirer Dio tandis que Jean-Pierre et Jotaro vont l'attaquer à revers.
Joseph explique à Noriaki que lui, tout comme Dio, peuvent sentir leur présence mutuelle avoisinante sans pour autant détecter leur position avec précision. Dio prend en otage le sénateur Wilson Philips et le force à le conduire jusqu'à la voiture de Joseph. Joseph et Noriaki le remarquent. Noriaki envoie son Stand Hierophant Green attaquer Dio avec son Emerald Splash. Dio pare les attaques à mains nues et contrattaque avec The World apparaissant à proximité de Hierophant Green. Il le frappe et le repousse. Noriaki rappelle son Stand à temps avant d'être trop blessé. Cette courte rencontre lui a permis de déterminer que the World a un très courte portée et attaque avec ses poings, sans projectile.
Tout à coup, Dio balance le corps du sénateur sur la voiture de Joseph et leur fait avoir un accident. Joseph et Noriaki continuent de fuir, mais Noriaki semble avoir une idée pour percer définitivement le secret du Stand de Dio.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.