JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 133 (20): Les ultimes instructions du Boss

Titre original : Boss Kara no Saishū Shirei (ボスからの最終指令)
Date de sortie originale: 22 février 2019
Date de sortie en France: 22 février 2019

Le groupe arrive à l’île San Giorgio Maggiore. Suivant les dernières instructions du boss sur le disque, Bucciarati et Trish s’apprêtent à aller au clocher de l’église pour rencontrer le boss tandis que les autres devront rester sur le bateau avec lequel ils sont arrivés. Bucciarati demande à Giorno l’une de ses broches en forme de coccinelle en porte-bonheur. Giorno la lui donne en lui insufflant la vie, pour qu’elle serve de mouchard.

Bucciarati et Trish entrent dans l’église et se plie au trajet que leur a indiqué le boss. Trish manifeste à Bucciarati son appréhension à l’idée de ce qu’elle va devenir avec ce père qu’elle ne connaît pas. Le jeune Capo lui explique qu’elle va sûrement changer d’identité et être envoyée à l’étranger incognito pour vivre paisiblement. Ils montent dans l’ascenseur, Trish prend Bucciarati par la main. Soudain, Bucciarati s’aperçoit que Trish a disparu, ne reste que sa main tranchée qu’il tenait. Aussitôt, Bucciarati se rend compte que le boss voudrait en fait tuer Trish discrètement pour que son identité reste cachée.

Bruno Bucciati vivait dans une famille heureuse mais tout bascula quand sa mère divorça. Âgé alors d’une dizaine d’années, il préféra rester avec son père Paolo qu’il sentait plus fragile que sa mère. Il l’aidait dans son métier de pêcheur. Celui-ci, pour gagner de quoi payer des études à son fils, transportait aussi des gens pendant ses sessions de pêches. Mais un jour, il fut canardé de balles pour avoir assisté malgré lui à un trafic de drogue. Par chance, il survécut mais les criminels revinrent pour terminer le travail. Bucciarati les tua pour protéger son père. Il entra ensuite dans la mafia, chez Passione, afin d’y faire protéger son père. Mais quand il découvrit que le gang donnait aussi dans le trafic de drogue, il se sentit trahi. À présent que le boss semble sur le point de tuer une jeune fille innocente, Bucciarati se sent trahi pour la deuxième fois.

Il crée une brèche dans le sol de l’ascenseur et voit un homme partant avec Trish. Il a à peine le temps lui accrocher de loin le mouchard de Giorno. Il explore ensuite les lieux et trouve un accès à la crypte. Il y devance le boss mais ce dernier sait qu’il est là. Bucciarati l’attaque et il préfère se replier. Bucciarati raccroche la main sectionnée de Trish, tandis que le boss exige des explications. Bucciarati répond faire ça pour Trish, il prévient alors Giorno par un téléphone portable qu’il cachait puis réattaque aussitôt, sous l’effet de la colère. Il découvre alors King Crimson, le Stand du boss, qui lui révèle qu’il peut influer sur le temps. Il le frappe alors mortellement par derrière.

Avis

Quel art du suspense dans cet épisode!! Cette rencontre fatidique est haletante.

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.