JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 19: Ruée vers la falaise de la mort

Titre original : Shi no gake e tsuppashire (死の崖へつっ走れ)
Date de sortie originale: 11 avril 2014
Date de sortie en France: 15 février 2013

Stroheim, au corps modifié grâce à la technologie de pointe inspirée des pouvoirs de Santana, affronte Kars venu seul récupérer la Pierre tandis que Wamuu est parti en Grèce. Joseph assiste au combat, stupéfaire de la survie de Stroheim.

Le soldat allemand commence par canarder le vampire aztèque d'une mitrailleuse greffée dans son abdomen, ce qui le projette en dehors du chalet. Kars extrait des lames à partir des os de ses bras et, avec une vitesse fulgurante, scie en deux chacune des autres balles que Stroheim lui tire dessus. Puis il tranche en deux Stroheim et lui prend la Pierre d'Aja. Stroheim lui envoie cependant un rayon transperçant qui lui fait lâcher la Pierre. Elle glisse sur la neige et risque de tomber dans un ravin. Kars et Joseph se ruent pour la récupérer. Kars, plus rapide s'en empare en premier mais Joseph la lui subtilise. Toutefois, Kars plante l'une de ses lames dans le torse de Joseph et l'entraîne avec lui dans sa chute dans le ravin, tandis qu'arrivent Caesar, Lisa Lisa et Messina qui ont entendu le tumulte du combat.
Alors qu'ils choient, Kars attaque Joseph qui se serre de la Pierre comme bouclier, ce qui empêche Kars d'attaquer librement au risque de détruire la Pierre. Joseph utilise ses ondes pour regrouper des stalactites formés sur des pans du ravin, secondé par Caesar qui en fait de même en haut du ravin et relie par les ondes d'autres stalactites à ceux de Joseph. Il le hisse ainsi en haut du ravin.
Le jour suivant, le groupe repère le manoir où se cache Kars pour la journée. Joseph estime que s'introduire dans le manoir signifierai courir au désastre car Kars a sûrement prévu le coup et mis en place moult pièges mortels. À l'inverse, Caesar refuse d'attendre jusqu'à la nuit, au risque que Wamuu arrive en renfort entre temps. L'obstination de Caesar qui invoque le salut de sa famille les Zeppeli qui a tout donné pour la lutte contre les vont les Hommes de Piliers, le pousse lui et Joseph à se battre à cause de leurs désaccord. Finalement, Caesar part seul à l'assaut du manoir, contre l'interdiction de Lisa Lisa. Joseph reste dans l'incompréhension totale devant le comportement de Caesar mais Lisa Lisa lui apprend qu'il vient là d'éveiller sans le vouloir de vieilles blessures dans le cœur de Caesar.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.