JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 141 (28): Le ciel est sur le point de s'effondrer !

Titre original : Ima ni mo Ochite Kisō na Sora no Shita de (今にも落ちて来そうな空の下で)
Date de sortie originale: 26 avril 2019
Date de sortie en France: 26 avril 2019

Doppio étant très affaibli, le bloss demande à Risotto Nero, sur le point de mourir, de lui rendre son fer en l’échange de quoi il abrègera ses souffrances. Risotto refuse et tente de l’achever en servant lui aussi d’Aerosmith et de son capteur mais le boss se protège avec le pouvoir de King Crimson. Risotto meurt.

Bucciarati et Narancia arrivent sur les lieux, tandis qu’Abbachio, resté à la stèle sur laquelle le boss avait photographié la mère de Trish en bas de la falaise, commence à rembobiner le Replay de son Moody Blues pour le faire revenir quinze ans arrière et découvrir le visage du parrain.

Bucciarati et Narancia trouvent le corps de Risotto mais à ses blessures, Bucciarati en déduit rapidement que Risotto a combattu contre quelqu’un d’autre, probablement blessé aussi. Narancia sur les instructions de son chef affine le balayge de son radar pour essayer de débusquer cet ennemi. Il envoie aussi un signal à Giorno et Mista qui gardent la tortue cachant Trish, de rejoindre Abbachio. Peu après, ils découvrent en enfant qui faisait partie des touristes sur la plage la bouche cousue par ses lacet et le bras en sang.

Des enfants viennent au foot près d’Abbachio. Ce dernier veut les faire partir mais le boss s’était dissimulé parmi eux et il transperce furtivement Abbachio. Ce dernier a alors une vision de son ancien coéquipier policier, qui l’encourage, alors qu’Abbachio voyait sa vie comme un échec permanent.

Bucciarati, Giorno, Narancia et Mista trouvent le corps inanimé d’Abbachio. Narancia est dévasté tandis que les autres, dépités, contiennent leurs émotions. Ils découvrent toutefois qu’au dos de la stèle, Abbacchio avait utilisé ses dernières forces pour graver le visage du parrain qu’il a vu.

Avis

Mais bon sang Bucciarati, pourquoi diable avoir laissé seul Abbachio, à découvert, pas loin du danger, alors que son Stand est le seul du groupe pas du tout adapté au combat et qu’il était évidemment une cible prioritaire du boss? Malgré l’urgence de la situation, il n’aurait jamais dû le laisser sans escorte. J’ai la rage que mon personnage préféré soit mort ainsi bêtement. Ça pue. Carton rouge. Schrogneugneu. Je me désabo (lol peut-être pas quand même).

Et ce ne sera pas la première fois que la série gâche un personnage important. Zeppeli, Lisa-Lisa, Abdul…

Hanoko, le 28/04/2019

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.