JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 99 (25): Atom Heart Father

Titre original : Atom Heart Father (アトム・ハート・ファーザー)
Date de sortie originale: 16 septembre 2016
Date de sortie en France: 16 septembre 2016

Jôsuke Higashikata, Kujo Jotaro, Nijimura Okuyasu et Hirose Koichi fouillent la maison désertée de Kira Yoshikage. Désormais qu'il a changé de visage et d'identité, il ne reviendra probablement plus jamais dans son ancienne demeure. Ils inspectent les lieux mais ne découvrent pas grand-chose comme piste. Il est du genre intelligent mais à tout faire pour rester discret. Ne jamais briller, ne jamais tomber dans la médiocrité dans toute sa vie. Ils trouvent toutefois des bocaux dans lesquels il gardait les ongles qu'il se coupait. Un carnet trouvé avec répertorie les longueurs d'ongles qu'il s'est coupées à l'année et celles dépassant les trente centimètres présagent selon lui d'une année faste, comme ça a été le cas l'année où il a tué Sugimoto Reimi.
Soudain, l'appareil photo polaroïd posé sur un bureau prend Jôsuke et Jotaro en photo. Sur le cliché, ils découvrent qu'un vieil homme se tient derrière eux. Soudain, le téléphone sonne et un homme s'adresse à eux. Il s'agit du fantôme du père de Yoshikage, Yoshihiro, qui veut les tuer pour protéger son fils. Jôsuke et Jotaro se retrouvent piégés dans l'espace pris en photo coupé de l'extérieur, Okuyasu et Koichi ne peuvent les aider. Koichi lui indique cependant que leurs Stand peuvent attaquer les fantômes. Jôsuke s'en prend à la photo mais les dégâts se retournent contre eux. Il répare alors la photo pour annuler leurs blessures. Jotaro trouve l'astuce, il photographie la photo elle-même avec l'appareil en zoomant sur le père de Yoshikage. Ainsi la pièce n'apparaît pas sur la photo et le vieil homme se retrouve piégé seul sur la nouvelle photo. Jotaro la replie sur elle-même et la scotche pour l'empêcher de sortir. Les quatre continuent leurs fouilles dans la maison mais Yoshihiro réussit à berne Okuyasu et Koichi pour se libérer. Tandis que Jôsuke trouve un autre arc avec une flèche permettant de doter les personnes de Stands, Yoshihiro vient lui subtiliser la flèche et fuir en s'accrochant sur un corbeau.
Bilan, Yoshihiro part rapporter la flèche à son fils. Et Jotaro en conclut qu'il existe plusieurs exemplaires de cet arc et flèche, ce qui expliquerait à l'époque comment Dio et Enya avaient réussi à s'entourer aussi vite de tant d'utilisateurs de Stands.

Pendant ce temps, Yoshikage s'adapte à sa nouvelle vie et identité. L'homme dont il a pris l'identité est marié et a un fils. Son épouse remarque qu'il n'est plus comme d'habitude. Quand leur propriétaire vient réclamer le loyer du mois dernier, Yoshikage lui vole de l'argent dans son sac grâce à son Stand et le lui donne en lui faisant croire qu'il s'agit du paiement. Son épouse s'est bien rendu qu'il l'a payé en lui volant son argent même si elle n'a pas vu Killer Queen. Elle éprouve des sentiments pour lui pour la première fois alors qu'elle ne s'était jamais passionnée pour leur relation depuis dix ans.

Avis

Pour les ongles, moi qui pensais que ce n'était qu'une simple détail du quotidien ajouté pour donner un côté plus humain et normal à notre méchant, pas du tout! Un vrai maniaque!
Je suis curieuse de voir comment il va s'en sortir dans sa nouvelle vie, ça va être beaucoup compliqué de se débarrasser d'une épouse et d'un fils. Sa nana est assez canon, mais qui sait combien de temps elle restera en vie! 

Hanoko

Cet épisode correspond à l'épisode 25 de la saison 4 Diamond is Unbreakable.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.