JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 104 (30): Yoshikage Kira attire les chats

Titre original : Neko wa Kira Yoshikage ga Suki (猫は吉良吉影が好き)
Date de sortie originale: 21 octobre 2016
Date de sortie en France: 21 octobre 2016

Kawajiri Shinobu demande à son mari Kira Yoshikage alias Kosaku, de l'aider un chat s'est introduit dans la cave et, en tentant de le chasser, elle l'a malencontreusement tué. Yoshikage l'enterre pour elle dans le jardin.
Quelques jours après, une plante apparaît à l'endroit où le chat est enterré qui attaque Shinobu sans qu'elle se soit rendu compte de ce qui l'a agressé. Yoshikage arrive et se rend compte que le chat devenu plante a développé un Stand. Il aurait donc été frappé par la flèche. Il préfère l'éliminer pour éviter qu'il attire l'attention sur lui. Il essaye de l'exploser avec Killer Queen mais la bombe qu'il a créée ne se déclenche pas. Puis il attaque Shinobu qui perd connaissance à cause de la blessure. Il semble qu'il ait la capacité de comprimer l'air à sa guise. Les attaques physiques ne fonctionnent pas non plus car il se protège d'une bulle d'air. Le chat fait exploser un cactus du jardin, Yoshikage protège Shinobu et commence à se demander s'il s'est vraiment inquiété pour elle ou s'il l'a fait uniquement pour ne pas attirer l'attention sur lui s'il arrivait malheur à son épouse. Le chat glisse une bulle d'air dans une veine de Yoshikage, qu'il est obligé de faire éclater pour s'en sortir. Il lance un jouet au chat plante qui lui détourne l'attention. Il le déterre ensuite pour le replanter ailleurs. Shinobu croit avoir eu des hallucinations.
À l'inverse, Hayato son fils nourrit de fort soupçons envers lui, trouvant le changement surprenant. De plus, en regardant les vidéos qu'il enregistre de la chambre de ses parents, il le voit entrer avec un pot de terre dans le placard. Dans le grenier, il découvre la plante et de la nourriture pour chats. En ouvrant la fenêtre, le chat recouvre des forces. Hayato entend Yoshikage revenir et veut refermer la fenêtre et filer en vitesse. Le chat l'attaque mais il réussit à s'en tirer et refermer la fenêtre à temps. Il éparpille des croquettes pour faire croire que le grabuge venait du chat. Hayato, caché, entend Yoshikage parler à lui-même et se rassurer de voir que Hayato n'est pas venu et n'a pas découvert le chat plante qu'il a baptisé Stray Cat, sans quoi il aurait dû l'éliminer. Une fois reparti, Hayato est désormais sûr que cet homme n'est pas son père.

Avis

Trop marrant le design du chat-plante qui fait un peu Alice aux Pays des Merveilles de Disney ^^
Il est quand même sacrément malin ce gamin, tout autant qu'il est flippant à espionner ses parents. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.