JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 55 (30): Anubis, Partie 2

Titre original : "Anubis-shin" sono 2 (「アヌビス神」 その2)
Date de sortie originale: 6 février 2015
Date de sortie en France: 6 février 2015

Jean-Pierre parvient à déjouer la tentative d'assassinat et se bat contre le barbier, il semble que le sabre soit un Stand qui possède des gens normaux tandis l'hôte reste caché. Jean-Pierre tente de s'en charger seul car se battre à mains nues serait trop dangereux pour Jotaro même avec Star Platinum. Cependant, Anubis, le Stand, a assimilé les techniques de combat de Charriot et le surpasse. Jotaro prend alors le relai contre le barbier envoûté. Quand le barbier attaque, Star Platinum arrête le sabre à mains nues et le brise grâce à sa force. Jean-Pierre rengaine le sabre pour éviter d'autres incidents avec ce Stand. Manque de chance, les habitants ont alerté un policier de cette altercation. Le policier tente de prendre de force le sabre que tient Jean-Pierre. Il tente tant bien que mal de l'en empêcher mais le policier lui arrache de fourreau seulement. Anubis envoûte Jean-Pierre lui-même et reprend le combat. Jotaro assomme le policier et le projette au mur, lui évitant une taillade par Anubis. Les deux s'affrontent en duel. Anubis va même faire apparaître Silver Charriot qui se bat à deux lames contre Star Platinum.
Après de nombreux échanges de coups, Star Platinum commence à être débordé et Anubis, qui retient définitivement sa manière de combattre, vient de planter dans le ventre de Jotaro. Jotaro utilise cette blessure à son avantage en profitant que le Stand Anubis soit planté dans son abdomen pour briser le sabre jusqu'à son manche avec la force de frappe de Star Platinum.
Jean-Pierre reprend ses esprits, voyant Jotaro blessé et éreinté par le combat. Cependant, un morceau de lame restait au sol. Un enfant curieux la ramasse, ce qui permet à Anubis de le posséder le faire lancer la vers Jotaro pour l'achever. Anubis est un Stand dont l'hôte est mort il y a cinq siècles et qui demeure actif même aujourd'hui après que Dio l'ait trouvé.
Iggy fait trébucher l'enfant possédé par anubis en voulant lui piquer la sucette qu'il avait laissée tomber terre. Il vise à côté et la lame file tout droit vers le fleuve. Anubis tente de se rapprocher à ce qu'il peut mais la fatalité ne lui fait aucun cadeau, il tombe au fond de l'eau où même les poissons ne sont d'aucune aide.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.