JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 32 (6): Dark Blue Moon

Titre original : Dark Blue Moon (暗青の月(ダークブルームーン))
Date de sortie originale: 9 mai 2014
Date de sortie en France: 9 mai 2014

En route pour Singapour par bateau, les cinq compagnons assistent à un incident: une gamine clandestine s'est introduite sur leur bateau alors qu'il était censé être privé et s'est fait choper. Alors qu'ils ne sont qu'à quelques kilomètres de la côte, la jeune fille saute par-dessus bord pour atteindre le rivage à la nage. Cependant des requins rodent dans cette zone et c'est Jotaro qui la secoure à l'aide de son Stand. Mais il manque de se faire tuer par un Stand maritime, Noriaki le sort de l'eau à temps. Le groupe s'interroge alors sur l'identité du propriétaire de ce Stand.
Jotaro réussit à démasquer le capitaine avec une astuce bidon. Ce dernier prend alors la petite en otage et plonge à l'eau. Jotaro réagit aussitôt et frappe le Stand ennemi avant qu'il n'atteigne l'eau. Il récupère la fille mais il se retrouve immobilisé. Au contact du Stand ennemi, des balanes se sont accrochés à Star Platinum qui lui étreignent le bras et le happent brutalement dans l'eau. Sous la surface, le capitaine et son Stand Dark Blue Moon dans son élément entraînent Jotaro dans un tourbillon truffé de balanes tranchantes. Les autres sur le bateau tentent d'aller aider Jotaro mais la spirale du tourbillon est devenue aussi tranchante que des hélices en mouvement.
Finalement quand le mouvement du tourbillon rapproche Jotaro du capitaine, alors que ce dernier se croyait hors de sa portée, Star Platinum étend et fait jaillir d'un coup ses doigts, brisant la couche de balanes et frappant directement le capitaine en plein visage. Il coule et le pouvoir de son Stand s'estompe.
Avant que Jotaro puisse remonter à bord, le bateau se met à trembler puis à exploser. Tous les passagers ont à peine le temps de sauter et lancer un signal de détresse avant que le bateau se détruise. Alors qu'ils attendent les secours dans des chaloupes, c'est une énorme flotte maritime qui fait irruption.

Avis

Les insultes et répliques de la gamine sont plutôt marrantes! Le combat est sympa mais un peu trop "les doigts dans le nez" (dans les deux sens du terme!) pour Jotaro.
Maintenant que nous avons vu tout le monde à l'oeuvre, il ne reste que le tour de Joseph, dont le Stand ne semble pas du tout adapté au combat. Ondes contre un futur Stand ennemi?

Hanoko

Note: cet épisode correspond à l'épisode 6 de la saison 2 et partie 3 Stardust Crusaders.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.