JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 74 (48): Un long périple, adieu les amis

Titre original : Harukanaru Tabiji, Saraba Tomo yo (遥かなる旅路 さらば友よ)
Date de sortie originale: 19 juin 2015
Date de sortie en France: 19 juin 2015

Jotaro voit l'âme de son grand-père lui dire de ne pas s'énerver quoi qu'il arrive, avant de se dissiper.
Suite à ce court instant, Dio teste sans attendre ses pouvoirs accrus et a quasiment doublé la durée pendant laquelle il peut stopper le temps. Il frappe Jotaro sans demi-mesure et l'expédie au loin dans une autre rue. Quand il le rejoint, il arrête le temps à nouveau. Jotaro reste immobile, prêt à riposter pendant le court instant qu'il lui est possible dès que Dio réapparaîtra. Dio revient et jette sur Jotaro un rouleau-compresseur pour l'écraser en restant hors de portée de Star Platinum. Jotaro essaye de se protéger avec Star Platinum, frappant de toutes ses forces l'engin mais Dio finit par l'abattre sur lui. Le vampire centenaire croit en avoir terminé quand soudain, il se retrouve immobilisé. N'en croyant pas ses yeux, il constate, impuissant que Jotaro a à son tour stoppé le temps. Jotaro lui brise les jambes avant de laisser le temps reprendre son cours. Dio riposte par un assaut avec The World. Star Platinum lui fait face et le contre. Sa puissance pulvérise The World, dégâts se répercutant sur Dio dont le corps explose en deux.
Après ce combat, Jotaro contacte la fondation Speedwagon. Ses équipes récupèrent le cadavre de Noriaki pour ses funérailles, apportent des soins d'urgence à Jean-Pierre, inconscient et dans un autre camion, Jotaro fait transporter le corps de Joseph et de Dio. Il utilise Star Platinum pour réanimer le coeur de son grand-père et demande aux médecins de transfuser le sang de Dio en Joseph, pensant que le sang de son grand-père n'est pas encore totalement mêlé à celui de Dio et qu'il peut le ramener. L'opération réussit, Joseph se relève. Il fait une farce à son petit-fils en lui faisant croire que l'âme de Dio s'était incarnée en lui, avant de lever les doutes.

Quelques temps après, Joseph et Jotaro font leur au revoir à Jean-Pierre, remis sur pieds, qui repart pour la France. Puis Joseph et Jotaro prennent l'avion à leur tour pour le Japon où les attend Holy, qui a guéri de sa malédiction.

Avis

Un dénouement beaucoup trop providentiel, le pouvoir temporel de Jotaro qui s'active là comme par hasard est Deus Ex Machina bien trop énorme. D'un autre côté, on ne voit pas comment il aurait pu s'en sortir autrement. Mais quand même, il s'est pris des couteaux dans le corps, Dio lui a brisé de nombreux os, mais il devient quand même plus fort que Dio à la fin. Tout ça paraît trop gratuit. Il aurait été plus logique par exemple que Jotaro découvre un éventuel pouvoir latent des ondes en lui, qui lui aurait permis de porter ce coup fatal à Dio. Mais on a bien vu dans cette partie que le pouvoir des ondes allait partir au placard, dommage.
Toutefois, l'intensité du combat était telle que c'était quand même une fin trépidante.
La résurrection de Joseph paraît encore plus invraisemblable, logiquement il aurait dû devenir vampire à son tour. Mais bon, sa farce était géniale, du Joseph Joestar tout craché, j'adore ^^

Holy est guérie, ce qui signifie que son Stand a disparu. Donc logiquement, Jotaro et Joseph ne devraient plus avoir de Stand non plus? Une question laissée en suspens actuellement.

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.