JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 95 (21): Yoshikage Kira veut la tranquillité - Partie 1

Titre original : Kira Yoshikage wa Shizuka ni Kurashitai, Sono 1 (吉良吉影は静かに暮らしたい その1)
Date de sortie originale: 19 août 2016
Date de sortie en France: 19 août 2016

Yoshikage Kira, employé de bureau discret et sans histoire, va pique-niquer tranquillement en compagnie de la main tranchée de sa dernière compagne qu'il cache dans le sac en papier da boulangerie où il a acheté son sandwich: Saint Gentlemen. Non loin, Higashikata Jôsuke et Nijimura Okuyasa croisent Yangu Shigechiyo à qui ils empruntent de l'argent pour leur déjeuner. Shigechiyo avait aussi acheté son sandwich chez St. Gentlemen et un chien le lui vole pendant qu'il avait l'attention détournée. Puis il aperçoit au loin le sachet de Kira, croyant qu'il s'agit du sien. Kira s'aperçoit trop tard que Shigechiyo le lui a pris, alors que se trouve dedans la main. Il va falloir absolument qu'il le récupère pour ne pas être découvert. Kira le suit discrètement, attendant l'occasion de lui voler le sac. Shigechiyo parle à Jôsuke et Okuyasu de la réserve de la salle de sport de son collège dans laquelle il squatte souvent le midi en secret pour y profiter de la machine à café des profs. Il leur propose de venir mais Les deux lycéens préfèrent partir pour la cafétéria de leur lycée.
Shigechiyo va donc dans le local tout seul, suivi de Kira. Il allait enfin avoir l'occasion de reprendre le sachet mais Jôsuke et Okuyasu débarquent, ayant changé d'avis. Kira se cache, pris en au piège. Après plusieurs tentatives, il réussit à reprendre le sac sans se faire repérer. Shigechiyo croit alors que Jôsuke et Okuyasu lui ont piqué son sandwich mais ils sont interrompus par l'arrivée d'un professeur et ils prennent la fuite.
Une fois le prof parti, Kira peut sortir tranquille. Mais Sjigechiyo le voit avec le sachet, persuadé que Kira le lui a volé. Shigechiyo envoie Harvest reprendre le sac mais Kira résiste, et le sachet se déchire, révélant la main. Shigechiyo, choqué, menace Kira s'il fait le poindre geste suspect. Kira, qui voulait rester discret à tout prix, va en venir aux mains et fait apparaître son propre Stand, Killer Queen.

Avis

Excellent cet épisode du point de vue de Kira, Jôsuke, Okuyasu, censé être les héros, passent encore plus pour des glandus d'autant que c'est Shigechiyo qui se confronte en premier au grand méchant de cette partie 4 ^^

Hanoko

Cet épisode correspond à l'épisode 21 de la saison 4 Diamond is Unbreakable.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.