JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 105 (31): Jeudi 15 juillet - Partie 1

Titre original : Shigatsu Jūgo-nichi (Moku), Sono 1 ( 7月15日(木) その1)
Date de sortie originale: 28 octobre 2016
Date de sortie en France: 28 octobre 2016

Kira Yoshihiro s'inquiète de l'insécurité de son fils Yoshikage alors que la bande de Kujo Jotaro sillonne la ville pour le dénicher et veut créer d'autres détenteurs de Stands pour lui venir en aide discrètement. Il découvre également qu'un enfant l'espionne, et compte l'arrêter, ne sachant pas qu'il s'agit du fils de l'homme dont Yoshikage a pris l'apparence.
Un matin en allant au lycée, Higashikata Jôsuke et Nijimura Okuyasu tombent sur Mikitaka Hazekura qui leur fait remarquer une drôle de chose: un homme vit en autarcie dans un pilonne abandonné! Curieux, ils s'approchent et discutent avec lui. Mais ce dernier, nommé Kanedaichi Toyohiro leur avait tendu un piège avec Yoshihiro. Alors que Jôsuke était entré dans la zone de périmètre du pilonne, Toyohiro lui révèle que ce pilonne est son Stand, Super fly, dont personne ne peut s'éloigner à moins qu'on prenne sa place. Toyohiro était lui-même coincé mais l'arrivée de Jôsuke va lui permettre de fuir par un câble plus haut. Tandis que Yoshihiro s'en va, Jôsuke et Okuyasu se mettent à frapper le pilonne pour le détruire et permettre à Jôsuke d'en sortir. Malheureusement, le pilonne existe en indépendance, les dégâts ne se répercutent pas sur Toyohiro et en plus la structure métallique renvoie à Jôsuke et Okuyasu leur force.
Alors que Toyohiro croyait pouvoir se tirer de là, il n'avait pas remarqué que Mikitaka s'était changé en câble et il le renvoie dans la zone du pilonne, ce qui permet à Jôsuke d'en sortir. Toyohiro commence à sectionner le câble pour se libérer de l'emprise de Mikitaka, sauf qu'il s'agissait du câble du pilonne, en le coupant, il repousse aussitôt et vient percuter Mikitaka sur sa trajectoire, ce qui le blesse grièvement. De plus, il se sert aussi de vis du pilonne pour le coincer à l'un de poteaux.

Pendant ce temps, Koichi Hirose sur le chemin du lycée fait aussi une rencontre inopinée.
Kishibe Rohan, qui a pris en photo Kawajiri Hayato parmi ses nombreux clichés, est intrigué de voir cet enfant qui semble prendre quelqu'un en filature. Il reçoit la visite d'un homme.
Tomoko, la mère de Jôsuke, va aussi avoir une mauvaise surprise en rentrant chez elle.

Avis

Pourquoi Okuyasu ne fait-il pas tout simplement disparaître le pilonne, partie par partie? Le pouvoir de son Stand The Hand est ouf, mais il ne s'en sert presque pas, c'est dommage.
En tout cas, ça fait un trio amusant pour ce combat. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.