JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 91 (17): L'aventure de Rohan Kishibe

Titre original : Kishibe Rohan no Bōken (岸辺露伴の冒険)
Date de sortie originale: 22 juillet 2016
Date de sortie en France: 22 juillet 2016

Kishibe Rohan demande de l'aide à Hirose Koichi pour retrouver son ancienne maison dans laquelle il a vécu jusqu'à ses quatre ans avant de déménager. Les cartes qu'il a consultées semblent fausses car elles n'indiquent pas une rue qui se trouve entre deux boutiques.
Tous les deux empruntent cette rue et se retrouvent dans une boucle les faisant retourner sur leurs pas. Le Stand de Koichi ne peut même pas s'élever dans les airs pour qu'ils se repèrent, Echoes se heurte à quelque l'empêchant d'aller au-dessus des bâtiments. Ils croisent alors une fille, Sugimoto Reimi, qui leur propose de leur indiquer le chemin. Rohan utilise alors son Heaven's Door pour vérifier si elle ne serait pas détentrice de Stand mais elle n'en a pas. Il lui rend son état normal. Elle les guide vers une maison où elle leur dévoile qu'elle, ainsi que son chien et ses parents ont été assassinés. Elle est un fantôme rattachée à ce lieu et la rue dans laquelle ils ont pénétré est une frontière entre les vivants et les morts. Elle promet de les faire sortir s'ils l'écoutent. Son décès s'est produit il y a quinze ans et le tueur est toujours en liberté car les statistiques de meurtres d'enfants demeurent aujourd'hui encore anormalement élevées à Morio et elle voit passer de nombreuses âmes de défunts. Elle cherche donc à entrer en contact avec les vivants pour faire arrêter ce tueur.
Après ce récit, elle leur indique que pour s'en aller il faut qu'ils prennent la rue par laquelle ils sont venus mais sans jamais se retourner. Koichi et Rohan commencent à marcher mais ils sentent effectivement quelque chose se rapprocher dans leur dos. Koichi se met à paniquer, il court et se retourne trop tôt. Des esprits maléfiques commencent à l'agripper mais Rohan le projette en arrière, hors de leur portée. Les voici donc ressortis, les deux décident de rechercher ce tueur, Koichi par sens de la justice et Rohan toujours à l'affût d'inspiration pour son oeuvre.
Rohan se rend à la tombe de Reimi et il rencontre un moine qui l'a connu quand il était petit. Le moine lui conte un fait dont Rohan ne se souvenait plus: il lui dit qu'il était voisin de Reimi et que le soir du meurtre, il dormait chez elle. Il fut le seul survivant et il répétait que Reimi l'avait fait fuir.
Koichi pour sa part en parle à Higashikata Jôsuke et Nijimura Okuyasu. Les deux acceptent de l'aider à traquer le tueur mais ils devront faire une croix sur le soutien de Kujo Jotaro et Joseph Joestar qui ne s'impliquent que dans des affaires contre des détendeurs de Stands.
Koichi manque de se faire percuter par une voiture. Son conducteur repart et rentre chez lui. Il parle à quelqu'un comme s'il s'agissait d'une personne à part entière alors qu'il n'a d'elle qu'une main. Son nom: Kira.

 

 

Cet épisode correspond à l'épisode 17 de la saison 4 Diamond is Unbreakable.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.