JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 81 (7): Toshizaku Hazamada (Surface)

Titre original : Hazamada Toshikazu (Surface) (間田敏和 (サーフィス))
Date de sortie originale: 13 mai 2016
Date de sortie en France: 13 mai 2016

Tamami Kobayashi dévoile à Higashikata Jôsuke et à Hirose Koichi que leur lycée comporte d'autres possesseurs de Stands dont l'un est Hazamada Toshikazu. Josuke et Koichi se rendent à son casier pour fouiller dedans et vérifier s'il n'est pas en possession de l'arc. Jôsuke y trouve un mannequin de bois qui prend subitement son apparence et qui le force à reproduire ses propres gestes! Il s'agit du Stand de Toshikazu, Surface, capable de copier une personne et de la manipuler. Toshikazu compte aller régler son compte à Kujo Jotaro qui représente un obstacle pour lui. Surface force Jôsuke à frapper violemment Koichi et se transpercer l'oeil avant de partir. Heureusement, Jôsuke a pu discrètement soigner Koichi en même temps pour limiter les dégâts, tandis que Koichi a placé une onomatopée sur le Stand de Toshikazu dont le bruit résonnant a fait croire à Toshikazu que Jôsuke s'était effectivement crevé l'oeil avant de tomber au sol.
Jôsuke et Koichi appellent la chambre de Jotaro pour le prévenir mais pas de réponse. Toshikazu avait appelé avant lui Jotaro par le biais de son Stand à la voix de Jôsuke pour lui donner rendez-vous à la gare d'ici quinze minutes. Jôsuke et Koichi se ruent à ses trousses.
Il ensuite croise Kobayashi qui le reconnaît. Surface fracasse le crâne de Kobayashi avec une brique avant de poursuivre sa route. Plus tard, Toshikazu enrage que toutes les filles du lycée saluant Surface, le prenant pour le vrai Jôsuke, il boue de jalousie et frappe son Stand par rage. Mais il se blesse lui-même, son Stand étant incarné dans le mannequin de bois. Il essuie le sang de sa main sur une moto, ce qui n'est pas au goût de son propriétaire qui l'insulte. Excédé, Toshikazu et Surface le tabassent lui et son ami et, alors qu'il allait planter le proprio de son cutter, Jôsuke l'en empêche et lui envoie un morceau de verre. Surface l'intercepte avant et Jôsuke active alors son pouvoir réparateur qui reforme la bouteille brisée, frappant ainsi et détruisant la main de Surface. Toshikazu et son Stand partent en accélérant le pas. Manque de chance pour lui, Jôsuke et Koichi le dépassent et prévienne Jotaro à propos du pouvoir copieur de Surface. Toshikazu, caché, change de fusil d'épaule et manipule Jôsuke de nouveau pour le faire tuer Jotaro pendant un moment d'inattention. Mais le proprio de la moto, que Jôsuke avait soigné, déboule et cogne Toshikazu, effet qui se répercute aussi sur son Stand Surface qui perd le contrôle du mannequin et se dissipe. Jôsuke se défoule sur le mannequin en le détruisant.
En fin de journée, Kobayashi se fait hospitaliser, ainsi que Toshikazu séparément.

Avis

Pas mal le Stand de Toshikazu, mais sa grosse faille semble de ne pas contrôler le Stand adverse. Pour Crazy Diamond qui a une courte portée ça passe, mais contre Jotaro et Star Platinum, à l'érnome force de frappe, il ne lui aurait pas été difficile de casser un morceau de bitume et l'envoyer à la figure de Toshikazu si jamais il se montrait.
Par contre, comme Jôsuke et Koichi savaient quelle direction prendrait Toshikazu?

Hanoko

Note: cet épisode correspond à l'épisode 7 de la saison 4 Diamond is Unbreakable.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.