JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 75 (1): Jotaro Kujo rencontre Josuke Higashikata! [début de la saison et partie 4 Diamond is Unbreakable]

Titre original : Kūjō Jōtarō! Higashikata Jōsuke ni Au (空条承太郎! 東方仗助に会う)
Date de sortie originale: 1er avril 2016
Date de sortie en France: 1er avril 2016
Visuel JoJo's Bizarre Adventure épisode 75 (1)

Kujo Jotaro, devenu marin et biologiste, se rend à la ville de Morio à la recherche d'un certain Higashikata Jôsuke. Il demande son chemin en ville à un lycéen, Koichi Hirose. Ils croisent un autre lycéen de seconde qui se fait lyncher par des lycéens de troisième année, il s'agit de Jôsuke. Il s'écrase aux remarques des autres, mais lorsqu'il se fait insulter sur sa coiffure, c'en est trop, il leur flanque une correction. Jotaro constate alors que Jôsuke possède un Stand qui semble capable de remodeler de la matière détruite. Ainsi, après avoir frappé et défiguré l'un des voyous, son visage se soigne après le coup mais s'en trouve partiellement déformé. Jotaro aborde alors le lycéen pour lui dévoiler ce qu'il ignorait lui-même à propos de sa propre famille. Jôsuke est en fait le fils illégitime de Joseph Joestar a eu à soixante-deux ans en trompant sa femme Suzie-Q avec une japonaise, Tomoko. Joseph n'a appris que tardivement l'existence de Jôsuke lorsqu'il étudiait comment il répartirait son héritage à sa descendance. Il a donc chargé Jotaro d'entrer en contact avec Jôsuke, l'affaire ayant semé la pagaille dans la famille pour la colère de Suzie-Q envers son mari. Jôsuke, qui veut éviter les ennuis, répond à Jotaro que sa vie lui convient et que Joseph n'a pas besoin de le prendre en charge. Des troubles-fêtes arrivent : des camarades groupies de Jôsuke, venues dans l'espoir de faire le chemin avec lui pour le lycée, en le flattant sur sa coupe de cheveux. Jotaro, peu patient, dit qu'il se fiche de sa coupe de cheveux et lui demande qu'il chasse ces trois gonzesses. Sauf que Jôsuke pète des câbles dès qu'on parle mal de sa coupe de cheveux. Il commence à se battre contre Jotaro, son Stand étant très rapide et puissant. Jotaro utilise Star Platinum pour arrêter quelques dixièmes de seconde le temps et frappe Jôsuke en pleine tête pour abréger le combat. Il lui explique le principe des Stands puis envoie balader les filles.
Jotaro fait également part d'une autre nouvelle à Jôsuke: lorsque Joseph a réalisé des idéographies pour retrouver Jôsuke, c'est la photo d'un autre qui est apparu dans la ville de Morio. Qui est-il ? Menace ou non? C'est ce que Jotaro va s'employer à découvrir mais en attendant, il lui défend de l'approcher s'il le croise, il en va de même pour Koichi. Koichi se rappelle alors que la cérémonie d'ouverture de la nouvelle année au lycée est sur le point de commencer. Lui et Jôsuke filent alors au lycée.

Plus tard dans la journée, Tomoko se fait draguer par un homme trop insistant. Elle lui fracasse la tête avant de reprendre son chemin. Il demande à l'agent de police sur place d'arrêter Tomoko, mais ce dernier lui révèle qu'il s'agit de sa fille et lui rappelle qu'il l'avait provoquée en premier.
Ensuite en fin de journée, un couple de passants se fait bousculer par un homme. Ce dernier tue la femme et prend possession du corps de l'homme pour effectuer un vol dans un supermarché. Après les cours, Jôsuke et Koichi étaient allés voir la scène, parmi d'autres badauds curieux. L'homme possédé somme les passants de se disperser et en particulier Jôsuke et sa coupe de cheveux qu'il traite de bizarre, qui se trouvait près de la voiture que l'homme voulait prendre pour s'enfuir. Jôsuke réagit au quart de tour et d'un coup, son Stand transperce la caissière prise en otage et l'homme, avant de disparaître et laisser se reformer instantanément leurs chairs détruites. Jôsuke voit alors un Stand s'extirper de l'homme et lui annoncer qu'il le gardera à l'oeil avant de fuir par les égouts. L'homme et Jôsuke se font arrêter par la police.
Le lendemain, Jôsuke est sorti de garde à vue. Il reçoit un appel de Jotaro et lui apprend pour son altercation de la veille. Pendant ce temps, le criminel au Stand, Katagiri Anjuro, a repéré où habite Jôsuke.

Avis

Sympathique premier épisode! Je pensais que Jôsuke était plus déluré que ça, mais le coup de la coupe de cheveux reste marrant, à voir les proportions que ça prendra par la suite
En revanche ce n'est pas logique que Jotaro ait conservé son Stand, normalement la malédiction aurait dû être levée pour lui, sa mère Holly et son grand-père Jospeh. Si l'apparition de leur Stand était bien due à la malédiction de Dio.

Hanoko

Note: cet épisode correspond à l'épisode 1 de la saison 4 Diamond is Unbreakable

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.