JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 17: Le piège parfait!

Titre original : Fukaku wana o hare! (深く罠をはれ!)
Date de sortie originale: 11 avril 2014
Date de sortie en France: 1er février 2013

Sur l'île Air Supplena, Lisa Lisa apprend à Joseph et Caesar que son véritable rôle est de protéger l'une des Pierres Rouges d'Aja sous sa forme la plus pure : une Super Aja. Kars, Wamuu et Esidisi la convoitent, mais elle ne peut la détruire car elle représenterait l'unique chance de les tuer.
En ultime épreuve, Lisa Lisa envoie Caesar combattre en duel Messina et Joseph contre Loggins. Quand Joseph se rend là il doit affronter Loggins, il découvre qu'Esidisi, venu pour la Pierre d'Aja a tué Loggins. Joseph lui fait face alors, ne pouvant laisser la mort de son maître impunie, aussi cruel fut-il à son égard. Joseph réussit à prendre Esidisi par surprise en lui enroulant un fil à peine visible autour du bras et imbibé d'huile. Il s'en sert ainsi pour propage une onde qui sectionne net le bra d'Esidisi. Ce dernier se met subitement à pleurer avant de retrouver ses esprits tout aussi brutalement. Puis il arrache un bras du cadavre de Loggins et se le greffe, en remplacement de celui que Joseph vient de lui arracher. Par la suite, Esidisi prend un malin plaisir à anticiper les actions de Joseph et fait jaillir des veines de son propre corps pour faire gicler son sang sur Josep. Esidisi est capable de faire augmenter la température de son sang à 500°c et compte brûler Joseph de l'intérieur en lui injectant son propre sang.

Au loin, Messina s'avoue vaincu face à Caesar qu'il estime désormais meilleur que lui. Ils aperçoivent de loin Joseph en train de sa battre mais Messina lui ordonne de donner la priorité à la protection de la Pierre d'Aja.

Joseph utilise son ultime piège : il avait préparé le terrain avec de nombreux autres fils disséminés. Il les resserre sur Esidisi et lui renvoie une autre salve d'onde fulgurante qui détruient le corps entier d'Esidisi. Alors que Joseph croit la victoire sienne, il semble que le cerveau d'Esidisi se soit accroché sur son dos à insu.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.