JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 23: Le guerrier du vent

Titre original : Kaze ni kaeru senshi (風にかえる戦士)
Date de sortie originale: 11 avril 2014
Date de sortie en France: 15 mars 2013

La Destruction atmosphérique absorbe l'air dans le corps de Wamuu pour le réexpédier comprimé et aussi perforant qu'une foreuse. Joseph lui lance un cocktail Molotov, que Wamuu tranche en plein vol. Puis, Joseph lance ensuite le bandeau enflammé de Caesar vers Wamuu. Son propre pouvoir provoque sa perte : en aspirant l'air, cela aspire également l'huile du cocktail Molotov, embrasée par le feu du bandeau. Wamuu brûle alors de l'intérieur et son corps explose. Il ne serte de lui que sa tête. Joseph vient lui rendre hommage en reconnaissant sa valeur de guerrier, conscient que Wamuu en avait fait de même pour Caesar en laissant à Joseph l'antidote que Caesar avait récupéré.
Des vampires attaquent Joseph mais Wamuu les tuent, refusant que des laquais s'en prennent à celui qui l'a vaincu. Puis il disparaît.
Par la suite, d'autres vampires attaquent Lisa Lisa, qui menace à nouveau de détruire la Pierre d'Aja. Kars la guide alors vers Piz Bernina où aura lieu leur duel comme convenu. Sur une poutre, ils commencent à s'affronter. Kars se dissimule dans un poteau pour attaquer Lisa Lisa par derrière mais elle anticipe et le frappe d'une onde en pleine tête. Son adversaire tombe sauf il s'agissait en fait d'un vampire servant de leurre qui avait pris l'apparence de Kars. Ce dernier porte un coup fatal par surprise à Lisa Lisa et lui prend la Pierre d'Aja. Il n'avait que faire du duel, seul pour lui comptait son objectif peu importaient les moyens. Joseph se rue vers lui, arrêté cependant par une horde de vampire tandis qu'il est épuisé et ne peut déployer toute la puissance de ses ondes. C'est alors que Stroheim, qui a été remis sur pied, arrive avec tout un régiment de soldats, ainsi que Speedwagon et Smokey. Speedwagon a fait fabriquer des spots transportables à rayons ultraviolet. Ainsi, les soldats combattent avec cet équipement les vampires.
Joseph atteint Kars. Ce dernier accroche Lisa Lisa, mourante, à une corde et la fait tomber dans le vide. Joseph rattrape la corde et il se retrouve ainsi immobilisé.
De loin, Speedwagon reconnaît Lisa Lisa. Smokey est stupéfait qu'il s'agisse de Lisa Lisa, qui est en fait la mère de Joseph.

Avis

Grrrrrr trop NAAAAZE cet épisode!! Nous attendions depuis tellement de temps une démonstration de force de la part de Lisa Lisa et elle se fait mettre hors jeu si rapidement?! Déçue, déçue, déçue. Ce n'était pas la peine de faire une femme forte si c'était pour la jarter aussi vite.
Je me doutais bien que ne ce serait pas elle qui vaincrait Kars, mais quand même elle, aurait pu avoir droit à un combat aussi épique que son ancien disciple Caesar.

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.