JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 54 (29): Anubis, Partie 1

Titre original : "Anubis-shin" sono 1 (「アヌビス神」 その1)
Date de sortie originale: 30 janvier 2015
Date de sortie en France: 30 janvier 2015

À l'hôpital, Avdol s'est remis de sa blessure au cou. Noriaki se rétablit aussi, il doit encore rester à l'hôpital mais ses yeux pourront être soignés. Il les rassure les autres et leur dit qu'il les rejoindra plus tard.

Chaka, un jeune homme craintif malmené par ses ainés, trouve un sabre étrange par terre. Les siens le lui prennent aussi dans le but de le rendre mais ne parviennent à le dégainer pour vérifier si la lame n'est pas émoussée. Chaka y arrive pourtant seul et entend une voix dans sa tête, disant être son Stand Anubis et lui octroyant le pouvoir de mort. Pris d'une soudaine pulsion meurtrière il tue les autres.

Le groupe fait une escale au village Kom Omba. Jean-Pierre qui a un petit creux, voudrait aller s'acheter un casse-croûte mais Joseph lui donne des chewing-gums d'Iggy pour qu'il patiente jusqu'au repas. Aussitôt, Iggy le lui pique et s'enfuit en courant. En le poursuivant, Jean-Pierre arrive à un temps en ruine où Chaka vient à lui dans le but de le tuer. Jean-Pierre qui a bien vu la menace l'affronte avec Silver Charriot. La particularité d'Anubis est que la lame peut travers les objets pour en atteindre d'autres derrière. Ainsi, Chaka se cache derrière des piliers et peut quand même frapper Jean-Pierre. Il Saute alors au-dessus de l'un des piliers pour avoir une vue d'ensemble mais Chaka en tranche un plus grand qui tombe sur Jean-Pierre. Il arrête net Chaka et utilisant une astuce secrète : il projette la pointe du fleuret de Silver Charriot qui rebondit sur un pilier et vient sans planter dans le cou de Chaka. Ses jours ne sont pas en danger mais le voici hors de combat. Joseph et les autres le rejoignent, l'avertissant de plus partir seul en cas d'attaque. Jean-Pierre récupère le sabre pour le remettre à la police mais Iggy semble très méfiant envers l'arme.
Jean-Pierre, accompagné de Jotaro, fait un détour chez le barbier avant d'aller au bureau de police. Le barbier cependant, saisit le sabre et menace de tuer Jean-Pierre.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.