JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 153 (1): Stone Ocean [Début de la saison 6 et partie 6 Stone Ocean]

Visuel JoJo's Bizarre Adventure épisode 153 (1)

Jolyne, une jeune femme est incarcérée après qu'elle et son petit ami Roméo, en voiture, ont renversé un homme. L'avocat de Jolyne lui remet des affaires fournies par sa mère qui viendra la voir plus tard. S'y trouve un pendentif de la part de son père, Jotaro. Ce dernier travaillant en tant qu’océanographe, il n’est jamais présent et se trouve actuellement en Afrique. En le prenant, elle s'y coupe le doigt à cause d'un débris dépassant. À l'intérieur se trouve une photo de son père et de sa mère, ainsi que l’objet coupant, un fragment de flèche. Son père, avant le divorce, l'avait laissé à sa mère à destination de Jolyne en cas de coup dur. Jolyne exècre toutefois son père qui n'a jamais été présent pour elle et jette le pendentif.
La jeune femme est transférée à Green Dolphin Street, une prison située sur une île, avec une co-détenue nommée Ermès Costello. Les deux sympathisent et Hermès dévoile à Jolyne l'importance de l'argent même en prison. Pour sa part elle a caché le sien sous sa peau au niveau des seins derrière une prothèse. Arrivées sur l'île, elles sont séparées et les gardes fouillent et tabassent Ermès pour lui piquer son argent. Jolyne, pourtant loin, entend tout et sa main se déroule un fil qui arrache  l’oreille de l’un des gardes et récupère un billet qu'ils ont pris à Ermès.

Après avoir renversé l'homme, Romeo, qui conduisait, a forcé Jolyne à l'aider à cacher le corps pour éviter les poursuites judiciaires. Peu après, la police vint arrêter Jolyne.
Jolyne revoit son avocat qui lui conseille de plaider coupable bien qu'elle clame son innocence, ce qui pourrait alléger sa peine. Elle s'y résigne lors de son procès, cependant, le juge révèle que l'homme renversé était encore vivant et que le fait d'avoir voulu cacher le corps aggrave son cas, rallongeant sa peine à quinze ans. Dépitée, elle découvre grâce au pouvoir de son fil que son avocat travaillait aussi pour Roméo, désormais tiré d’affaire.

Incarcérée, elle aperçoit son avocat partir de la prison. Elle est ensuite enfermée en cellule. Exprimant à elle-même sa haine, son pouvoir s’active et un fil  étrangle l’avocat qui était en train de conduire. Il perd le contrôle du véhicule, le fil disparaît et sa voiture s’écrase dans la barrière de bord de route, il est gravement blessé. Jolyne comprend que son père lui a laissé ce pouvoir pour qu’elle puisse se protéger.

Pendant ce temps, une prisonnière a trouvé le pendentif que Jolyne a jeté.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.