JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 157 (5): Prisoner of love

Jolyne réussit à réveiller son père grâce à un fil de son Stand mais elle n’arrive pas  à bouger plus. Jotaro lui demande de matérialiser son Stand proche de lui. Il fait apparaître Star Platinum qui frappe Stone Free. L’impact du coup se répercute sur Jolyne qui est projetée vers le mur et percute le bouton d’ouverture de la porte. Elle peut sortir de la pièce, insultant son père pour l’avoir frappée et recouvre assez de force pour le sortir lui et le gardien de la pièce. Jotaro veut la conduire hors de la prison et la faire évader par un sous-marin de la Fondation Speedwagon, amie de leur famille.

Jolyne reste méfiante envers Jotaro, qui n’a jamais été présent pour elle et sa mère.

Mais ils sont rattrapés par Jongalli  A., déguisé en gardien, qui les attaque directement. Alors qu’il brandit son pistolet, Jotaro fige le temps pour sauver Jolyne, mais il s’aperçoit alors que Jongalli n’était pas seul et qu’un deuxième Stand les attaquait aussi. Jotaro, malgré tout, sauve Jolyne, mais le deuxième Stand, White Snake, en profite pour l’attaquer quand le temps reprend son cours. Il lui extirpe de la tête deux disque, l’un avec gravée dessus l’image de Star Platinum et l’autre celle de Jotaro. Puis le Stand se replie. Jolyne dévie d’autres balles tirées par Jongalli A, dont certaines touchent superficiellement Jotaro. Puis elle voit cet autre Stand ennemi partir avec les deux disques. Jotaro redonne à Jolyne l’amulette, lui rappelant l’importance de la garder avec elle et lui apprend qu’elle a un émetteur GPS qui permettra à la Fondation Speedwagon de la localiser. Jolyne se rend compte que Jotaro s’est sacrifié pour elle et que l’ennemi lui a manifestement volé son Stand. Jongalli surgit pour en finir avec eux, mais Jolyne lui règle son compte, Jongalli ignorait qu’elle détenait un Stand.

Jolyne tire Jotaro hors du bâtiment et atteint la plage où un sous-marin les attendait en effet. Mais voyant son père inanimé, elle panique car ses blessures n’auraient pas dû être mortelles. Elle décide de placer Jotaro dans le sous-marin et de rester à Green Dolphin Street. Elle communique avec l’enfant qui l’avait mise en garde via un fil de son Stand. Ce dernier lui révèle que sa mère a été tuée de la même manière : ce mystérieux Stand avait volé à sa mère son propre disque de Stand, ce qui lui ôta la vie. L’os qu’il lui a donné provenait du squelette de sa mère. Lui est né incognito dans cette prison et continue d’y survivre. Il se nomme Emporio. Jolyne est cependant certaine que Jotaro n’est pas mort et compte reprendre à ce Stand ennemi, resté dans la prison, les disques qu’il a volés à son père.

White Snake achève Jongalli A. qui connaît son identité afin de s’assurer de son silence.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.