JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 2: Une lettre du passé

Titre original : Kako kara no tegami (過去からの手紙)
Date de sortie originale: 4 avril 2014
Date de sortie en France: 12 octobre 2012

Sept ans ont passé, Dio et Jonathan vont dans la même université et brillent tous les deux aussi bien en cours qu'en sport. Cependant ils feintent une amitié aux yeux de tous tandis que le père de Jonathan est souffrant, alité. Jonathan s'est lancé dans une thèse en archéologie dans le but de découvrir le secret derrière le masque Astèque qui appartenait à sa mère. En cherchant dans sa bibliothèque, il retrouve par hasard la lettre que Dario Brando avait adressée écrite par Dario Brando dans laquelle il décrit les symptômes de sa maladie et d'indiquer ses dernières volonté. Jonathan se rend que son père a exactement les mêmes symptômes, il donc perce à jour Dio qui tentait de tuer leur père George à petit feu en lui donnant des poisons lents au lieu de médicaments. Faute de preuves pour faire éclater le complot aux yeux de son père, Jojo emporte le poison de Dio afin d'en découvrir l'origine et fait ordonner que seuls ses majordomes de confiance s'occupent des soins de son père. Tandis qu'il part à Londres, Dio étudie à son tour le masque duquel jaillissent des pics au contact du sang. Il espère ainsi trouver le moyen de provoquer un accident pour que Jonathan se tue avec ce masque.
Les universitaires de Londres n'ont pu identifier le poison, Jonathan en déduit qu'il pourrait s'agir d'un poison d'origine asiatique. Il se rend ans le quartier coupe-gorge qu'est le quartier de l'Ogre. Sans surprise, trois malfrats l'attaquent. Jonathan sera blessé mais il les bat, en prenant soin toutefois de ne pas les tuer afin de ne pas attrister leur famille. Le chef des trois, surpris de rencontrer un noble avec de telles préoccupations, le prend en sympathie et l'aide dans ses recherches sur le poison.
Dio pour sa part, se rend à Londres pour tuer Jonathan avec le masque. Il se fait attaquer par deux hommes dans la rue. Il les repousse violemment et teste d'apposer le masque sur l'un d'eux pour en observer l'effet. Ce dernier obtient une puissance incroyable et semble insensible à la douleur. Il attrape Dio et commence à lui absorber le sang mais au lever du soleil il brûle et disparaît.

De retour à la demeure des Joestar, Dio est accueilli par Jonathan qui a désormais la preuve de son complot.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.