JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 117 (4): Initiation

Titre original : Gang Nyūmon (ギャング入門)
Date de sortie originale: 26 octobre 2018
Date de sortie en France: 26 octobre 2018

Le Stand s'en prend ensuite à Giorno, qui a lui aussi vu la flamme. Il lui extirpe son Stand Gold Experience et s'apprête à le transpercer aussi de la flèche. Giorno le frappe avec Gold Experience mais le Stand ennemi, capable de se cacher dans les ombres, l’attaque par derrière. Mais en sortant d’une zone d’ombre, Giorno se rend compte que le Stand Ennemi ne surgit que des ombres, dans lesquelles il peut se mouvoir en invisible. Koichi sort de l’internat et voit Giorno. Ayant vu le briquet auparavant, le Stand ennemi le prend aussi pour cible. Giorno lui vient en aide et repousse le Stand ennemi. Koichi réclame à Giorno des explications sur la raison pour laquelle il l’a sauvé. Giorno lui répond qu’il a soif de justice et qu’il refuse que des innocents soient impliqués. Koichi lui apprend alors que la flèche permet de générer des Stands chez ceux qu’elle transperce. Giorno se dit alors que ce doit être le Stand de Polpo et que l’épreuve du briquet sert à générer de nouveaux manieurs de Stands pour rejoindre le clan. Koichi explique aussi à Giorno que se Stand est probablement autonome et agit sans le commandement de son manieur.
Les deux fuient vers une zone plus ensoleillée mais le Stand de Polpo se sert de l’ombre d’oiseaux pour les poursuivre et attrape à nouveau Giorno. Koichi le bloque sur place avec Echoes Act 3 qui augmente sa gravité. Son poid dégrade le béton sous lui, ce qui permet à Giorno d’utiliser son Stand sur les racines de l’arbre à côté et accélérer sa croissance au point de le faire mourir. L’arbre décrépit en un instant et la source d’ombre du Stand de Polpo disparaît, ce dernier aussi. Cependant, Koichi précise que cela ne tuera pas le Stand et que son détenteur n’en subit pas les blessures. Il ne sait probablement même pas qu’un combat s’est déroulé. Koichi veut alerter Jotaro pour la présence de la flèche mais Giorno l’en empêche, lui disant qu’ils se battent contre la mafia et que communiquer ces informations par téléphone est trop risqué.

Le lendemain, Giorno va rendre à Polpo son briquet. L’homme lui remet une broche en gage de réussite à son entrée dans le gang. Giorno s’en va et le tue en secret pour venger l’homme de ménage innocent tué (voir épisode précédent). Polpo brise la flèche en mourant et tombant au sol. Koichi confirme à Jotaro que Giorno ne représente pas un danger pour eux, tandis que Giornol rejoint Bucciarati qui lui présente sa bande.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.