JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 84 (10): Allons manger italien !

Titre original : Italia Ryōri o Tabe ni Ikō (イタリア料理を食べに行こう)
Date de sortie originale: 3 juin 2016
Date de sortie en France: 3 juin 2016

Alors qu'ils allaient au cimetière se recueillir sur la tombe de Nijimura Keicho, Okuyasu et Higashikata Jôsuke font escale dans un restaurant italien qui vient d'ouvrir. Seuls clients, ils font la connaissance du chef et unique employé, Tonio Trussardi. Un italien qui a voyagé à travers le monde pour parfaire son art. La particularité de son restaurant est qu'il choisit pour ses clients le plat qu'il va leur préparer.
Il leur sert de l'eau en attendant de préparer le repas d'Okuyasu, Jôsuke n'ayant pas faim. L'eau leur semble particulièrement savoureuse à tous les deux. Tant bien qu'Okuyasu se met à pleurer des torrents de larmes qu'il ne peut arrêter. Jôsuke s'alarme mais Tonio revient leur expliquer que l'eau lui a fait un lavement d'oeil et a comblé son manque de sommeil.
Puis il enchaîne avec tomates mozzarella. Okuyasu n'en avait jamais mangé et s'en délecte, refusant même de laisser goûter à Jôsuke qui salive à côté. Soudain, les épaules d'Okuyasu le démangent et il se met à se gratter, s'arrachant des énormes quantités de peau. Jôsuke panique encore jusqu'au moment où Okuyasu, tout guilleret, dit que ses douleurs à l'épaule ont disparu.
Jôsuke reste pourtant méfiant, d'autant que par la suite, Okuyasu se met à dévorer son assiette de pâtes relevées alors qu'il déteste tout ce qui est piquant. Il semble pris d'une pulsion irrépressible le forçant à manger. Jôsuke réagit et utilise Crazy Diamond pour reconstituer à leur état d'origine les ingrédients de l'assiette d'Okuyasu. Il découvre qu'un Stand se trouvait dans son assiette, qui retourne à Tonio, en cuisine. Alors qu'Okuyasu commence à avoir de grosses douleurs au ventre, Jôsuke va dans les cuisines et voit Tonio, donnant à manger à un chien dont le ventre explose. Jôsuke allait passer à l'attaque quand soudain, Okuyasu vient en cuisine et se met à manger encore. Jôsuke se rue sur lui pour l'en empêcher, suivi par Tonio qui allait abattre sur lui une brique de savon. Tonio sermonne sévèrement Jôsuke pour être entré en cuisine sans s'être lavé les mains. Puis il voit Okuyasu, jubilant que ses problèmes de diarrhée aient été résolus, ainsi que le chien, en pleine forme.
Finalement, Tonio utilisait son Stand apparu au cours de voyage juste pour améliorer les problèmes de santé de ses clients. Heureux d'avoir rencontré en Jôsuke et Okuyasu d'autres utilisateurs de Stands, cela ne l'empêche pas de punir Jôsuke par des corvées de nettoyage pendant qu'Okuyasu finit de manger.

Pendant ce temps, un membre de la fondation Speedwagon prend contact avec Kujo Jotaro pour lui transmettre un message: Joseph Joestar arrive bientôt.

Avis

Haha trop fort ce cuistot! Et comme par hasard c'est Okuyasu le sujet d'expérimentation XD. Pauvre Jôsuke n'aura pas eu ses tomates mozza. Et on n'a pas vu si son café a eu un effet bénéfique sur lui, faut croire qu'il vit sainement.
Une remarque en revanche, Okuyasu dit que la mozzarella est fade, mais normalement de la vrai mozzarella italienne a super bon goût! À moins que Tonio ait fait avec les moyens du bord.

Et KYAAAAAH! à l'annonce de l'arrivée de Joseph, en mode fan girl total, même s'il doit être un vieux croûton maintenant ^^

Hanoko

Note: cet épisode correspond à l'épisode 10 de la saison 4 Diamond is Unbreakable.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.