JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 6: Courage du lendemain

Titre original : Ashita no yūki (あしたの勇気)
Date de sortie originale: 4 avril 2014
Date de sortie en France: 9 novembre 2012

La frappe de Jonathan atteint Blueford mais ne le blesse que superficiellement, le mort-vivant l'ayant esquivée au dernier moment. Blueford se sert de sa chevelure pour ligoter Jonathan et le vider de son sang. Quand Blueford allait lui trancher la tête, Jonathan frappe de sa jambe son épée et l'onde de son coup se propage jusqu'à lui. L'enveloppe de mort-vivant de Blueford s'effrite, laissant place quelques instants à l'humain qu'il était. Rencontrer Jonathan lui a permis de trouver une quiétude dans son coeur plein de haine à sa mort. Blueford disparaît.
Tarukus prend la suite du combat, complètement déchaîné. Jonathan et Zeppeli utilisent en synchronisation le magnétisme de l'énergie ondulatoire pour accumuler des feuilles morts gisant au sol former ainsi ce qui s'apparente à un deltaplane. Ainsi, Ils fuient avec Speedwagon et Poco. Cet instant rappelle à Zeppeli sa rencontre avec un médecin indien qui lui avait appris l'existence de l'énergie ondulatoire. Par la suite, Zeppeli s'était rendu au Tibet où il apprit à s'en servir auprès de Tonpetty. Mais l'usage de cette technique peut mener son utilisateur à la mort.
Tarukus poursuit mais en leur sautant dessus, il s'écrase dans un donjon qui servait autrefois de terrain d'entraînement de chevaliers. Jonathan, Zeppeli, Speedwagon et Poco atterrissent sur une petite allée extérieure. Quand ils tentent d'entrer pour en finir avec Tarukus, Jonathan se fait enfermer à l'intérieur du donjon, séparés par une porte de fer des autres restés à l'extérieur. Tarakus le piège en le l'enchaînant au plafond par un collier de métal y étant relié. Tarukus s'est lui aussi attaché le ocup à l'autre bout de la chaîne entravant Jonathan, de sorte que seule la décapitation de l'un pourra libérer l'autre. Voyant Jonathan grandement désavantagé, Zeppeli tente de briser en vain la porte. Poco aperçoit une lucarne dans laquelle il pourrait s'engouffrer. Il repense à toutes les brimades qu'il subissait à cause des autres garçons de son village. Sa soeur lui avait alors enseigné de ne pas craindre la douleur mais de craindre la passivité. Poco décide alors de passer par cette lucarne et va ouvrir la porte de l'intérieur. Zeppeli peut ainsi aller aider Jonathan, prêt à joeur le tout pour le tout.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.