JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 53 (28): Oingo (Khnum) et Boingo (Thoth)

Titre original : Kunumu-shin' no Oingo to 'Toto-shin' no Boingo (「クヌム神」のオインゴと「トト神」のボインゴ)
Date de sortie originale: 23 janvier 2015
Date de sortie en France: 23 janvier 2015

Deux frères, Oingo et Boingo possède respectivement les Stand Khnum et Thoth, l'un permettant d'adopter n'importe quel visage et l'autre, sous forme de bande-dessinée, prédisant l'avenir proche. Boingo voit apparaître dans les pages de son Stand Jotaro, Joseph et Jean-Pierre se faisant empoisonner dans un café.
Afin de réaliser la prophétie, Oingo se fait passer pour le gérant d'un café dans lequel ses trois cibles viennent prendre un verre après avoir déposé Avdol et Norioaki à l'hôpital. Alors qu'ils commandent un thé, Joseph est méfiant et exige qu'ils ne boivent que des canettes et bouteilles neuves pour éviter de se faire empoisonner par un ennemi. Un client se plaint que le cola est tiède, ce qui refroidit les autres à l'idée d'en commander. Jean-Pierre essaye de convaincre Joseph qu'il est trop méfiant. Ils commandent donc un thé, qu'Oingo s'empresse d'empoisonner. Mais au moment où ils boivent, Iggy pique le gâteau d'une cliente et s'enfuit du café. La surprise fait recracher leur thé à Joseph, Jotaro et Jean-Pierre qui partent à la poursuite du cabot. Première tentative d'assassinat échouée pour Oingo et Boingo. Il croise un homme dont la tête ne leur revient pas du tout et Oingo le frappe, ce qui le fait fuir et abandonner sur place son pote-feuilles. Le Stand de Boingo prévoit ensuite que Jotaro meure dans une explosion.
Oingo va alors dissimuler dans le Buggy de Joseph une orange dissimulant une bombe. Mais il se fait prendre sur le fait par Joseph et Jean-Pierre. Il se sert alors de son Stand et se fait passer pour Jotaro. Joseph et Jean-Pierre l'embarque en voiture, direction l'hôpital. Oingo se rend compte alors que c'est peut-être lui qui mourra avec le visage de Jotaro selon la prophétie de son frère. Oingo a toutes les peines du monde à cacher sa véritable identité, ne sachant rien de Jotaro. Jean-Pierre étonné du comportement de ce drôle de Jotaro, se met à lui jouer des tours et lui faire faire n'importe quoi. Puis il veut manger l'orange mais Oingo lui prétexte qu'elle est pleine de boue. Piur s'extirper de ce traquenard, il simule un mal de ventre atroce et sort de la voiture pour aller se soulager. Alors qu'il se croit hors de dansger, Jean-pierre se débarrasse de l'orange par la fenêtre, qui atterrit sur Oingo et explose sur lui. Boingo vient le secourir et il lui promet qu'il se chargera de Jotaro et les autres tout seul. C'est que revient l'homme qu'ils avaient agresser et les fait passer à tabac par des loubards pour se venger. Oingo et Boingo finissent à l'hôpital sans que leur cible n'ait jamais compris qui ils étaient.

Avis

Cet épisode partait pour être un ramassis de blagues débiles mais finalement, le fait qu'Oingo se fasse passer pour Jotaro, le plus sérieux de la bande, et enchaîne boulette sur boulette était assez tordant, j'aimerais bien voir un jour le vrai Jotaro faire des âneries X)

Hanoko

Note: cet épisode correspond à l'épisode 27 de la saison 2 et partie 3 Stardust Crusaders.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.