JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 130 (17): Baby Face

Titre original : Baby Face (ベイビィ・フェイス)
Date de sortie originale: 1er février 2019
Date de sortie en France: 1er février 2019

Dans le train immobilisé, Melone trouve une femme adaptée pour l’utilisation de son Stand. D’une santé vigoureuse, un fort caractère belliqueux, un groupe sanguin adéquat. Il se sert d’elle avec son Stand Baby Face afin de créer un enfant Stand à partir d’elle.

 

Le groupe de Bucciarati poursuit sa route dissimulé dans la tortue, elle-même caché sous le siège passager d’un camion. Malheureusement, les membres du Stand de Mista ont piqué le hamburger du conducteur, qui le chercher alors et trouve la tortue. Paniqué, Mista l’assomme d’un coup de poing et le conducteur rentre dans le décor.

 

L’enfant de Baby Face nait et Melone communique avec lui grâce à un ordinateur. Il lui apprend le sens de tuer et lui montre Bucciarati et ses hommes comme cible. Sauf Trish, à capturer.

La femme dans le train se plaint à un agent pour l’intrusion d’un homme (Melone) dans sa cabine privée et opte pour un autre moyen de transport, furieuse. Cependant, Baby Face la fait disparaître en la décomposant en petits morceaux. Puis, sans attendre les ordres de Melone, il part avec la moto de son manieur

 

Bucciaratti et ses acolytes sont arrivés à une aire d’autoroute où ils cherchent comment se véhiculer. Giorno change toutes les voitures du parking en grenouilles, qui vont de disperser n’importe où, afin que la voiture qu’ils vont voler eux ne soit pas tout de suite repérée. Tandis que Mista crochète la serrure de la voiture qu’ils vont voler, Giorno remarque une moto suspecte. Baby Face s’en prend à Trish et Bucciarati, restés dans la tortue, qu’il décompose en morceaux pour les capturer. Giorno remarque qu’ils ne sont plus dans la tortue mais alors qu’il allait prévenir les autres, Baby Face retire à Giorno une partie de son cou, l’empêchant ainsi de parler et en fait de même avec son œil droit. Melone, qui suit l’action à distance grâce aux messages de Baby Face, prévient ses complices de la position du groupe de Bucciarati.

Giorno retire alors la clef du dos de la tortue, ce qui a pour effet d’en faire sortir les choses vivantes. Baby Face, qui avait arraché l’œil de Giorno est ainsi expulsé de la tortue. Giorno et son Stand Gold Experience affrontent Baby Face, qui se décompose et se remodèle en choses de son choix. Giorno subit d’autres attaques mais il finit par mettre au point une solution. Grâce à son Stand créant la vie, il utilise des éléments de l’environnement pour recréer son œil manquant et les parties de son corps arrachées. Giorno empêche Baby Face qui voulait fuir à moto en emportant la tortue avec Trish et Bucciarati en changeant des parties de la moto en lianes. Baby Face lâche prise et réattaque Giorno, lequel détache l’un des bras de son Stand et le change en en piranha qui dévore Baby Face de l’intérieur.

Avis

Le concept du Stand de Melone est tellement fou XD

Et heureusement que c'est Giorno qui l'affronte, je ne vois pas comment les autres auraient pu s'en sortir, à part peut-être Fugo, vu que son Stand détruit tout sans distinction lol. Le coup du piranha est toutefois un peu abusif.

 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.