JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 147 (34): Requiem résonne en silence - Partie 1

Titre original : Requiem wa Shizuka ni Kanaderareru Sono 1 (鎮魂歌 / レクイエム は静かに奏でられる その①)
Date de sortie originale: 14 juin 2019
Date de sortie en France: 14 juin 2019

Diavolo voit cet étrange homme s’en aller avec la flèche. Alors qu’il le poursuit, exigeant de savoir qui il est, il s’endort.

An bas du colisée, Bucciarati, Giorno, Mista, Narancia et Trish s’endorment aussi. Ils s’éveillent quelques temps après et se rendent qu’ils ont échangé de corps, Giorno et Narancia d’une part et Trish et Mista de l’autre. Seul Bucciarati reste inanimé. Ses quatre compagnons constatent qu’ils peuvent encore utiliser leur Stand respectif. Narancia, dans le corps de Giorno, utilise Aerosmith pour vérifier les environs: tous les habitants autour du colisée ont aussi permuté de corps. La tortue vient alors leur parler et leur révélant être Jean-Pierre Polnareff, qui a lui aussi changé de corps. Le sien git au sol, sans vie. Il leur apprend qu’après avoir survécu à sa première confrontation avec Diavolo, il s’était caché dans un village le temps de récupérer. La flèche qu’il cachait tomba alors derrière un meuble et Jean-Pierre voulut la récupérer grâce à son Stand Silver Charriot. Ce dernier changea de forme et provoqua l’endormissement des villageois et bêtes environnantes. Peu après tout revint à la normale, il en retint que la flèche peut éveiller d’autres pouvoirs potentiels aux Stands. Silver Charriot erre actuellement dans le colisée en gardant la flèche, sous son autre forme. Jean-Pierre n’ayant plus la force de contrôle son propre Stand dans son état, les somme de récupérer la flèche et d’apprendre à la maîtriser pour vaincre Diavolo. Il les avertit aussi que Diavolo agit de concert avec un complice, un jeune homme (Doppio).

Narancia repère ensuite en homme qui court vers le Colisée. Ils se postent en embuscade et voient Diavolo approcher en courant. Trish reconnaît son père. Cependant, Jean-Pierre les empêche d’attaquer: dans le corps de Diavolo se trouve Bucciarati, qui poursuit Silver Charriot sous sa nouvelle forme Chariot Requiem et l’attaque.

Avis

J’adore l'art d'entretenir le suspense dans tout cet épisode! Comme dans tous les autres certes, mais celui-ci encore plus. Puisque Bucciarati se trouve dans le corps de Diavolo, l’âme du boss serait-elle dans le corps probablement mort de Bucciarati? De plus, on ne sait toujours pas quel est le pouvoir de Doppio, est-ce grâce à son hypothétique Stand qu’il pouvait cacher en lui le boss?

En tout cas, c'est toujours marrant de voir des personnages échanger de corps dans des animes, ce doit être un bon exercice pour des doubleurs de devoir interpréter le personnage de son collègue ^^

Hanoko, le 16/06/2019

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.