JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 129 (16): The Grateful Dead - Partie 2

Titre original : The Grateful Dead Sono 2 (偉大なる死 / ザ・グレイトフル・デッド - その②)
Date de sortie originale: 25 janvier 2019
Date de sortie en France: 25 janvier 2019

Pesci reprend ses esprits et, ne sachant comment arrêter le train, utilise Beach Boy qui traverse les parois et vient se figer dans la main de Prosciutto, lui évitant la chute fatale. Bucciarati se raccroche à lui. Prosciutto essaye de se débarrasser de lui mais Bucciarati frappe la ligne de Beach Boy. Grâce à Number 6 de Sex Pistols, le Stand de Mista, Bucciarati sait que frappe la ligne renvoie les coups à son envoyeur. Ainsi, Bucciarati ouvre une brèche avec son Stand Sticky Finger dans la main de Prosciutto, reçoit le retour de coups de Beach Boy et se fait ainsi lui-même accrocher par le hameçon de Beach Boy. Pesci perçoit que sa ligne ne soutient plus qu’une personne mais il se rend compte que ce n’est pas son coéquipier. Prosciutto est tombé et a subi de mortelles blessures mais il a réussi à se raccrocher sous le train. Ainsi, à l’agonie, il use de ses dernières forces pour prolonger l’effet de son Stand Grateful Dead. Pesci comprend la chose en voyant un passager rajeuni puis vieilli nouveau. Il essaye alors de tuer Bucciarati qui ne parvient pas à se retirer l’hameçon de Beach Boy, mais il rentrer dans le train. Il utilise alors son Stand pour se découper en morceaux espérant se libérer de Beach Boy. Pesci essaye de le retrouver à distance, Beach Boy pouvant percevoir le moindre mouvement. Il finit par trouver le morceau du corps de Bucciarati contenant son cœur mais Bucciarati le coupe aussi en deux pour faire disparaître toute vibration de lui. Pesci croit alors que Bucciarati s’est échappé et est allé achever Prosciutto. Il s’acharne sur les commandes du train et réussit à l’arrêter. Le freinage brusque fait rouler les morceaux du corps de Bucciarati qui se rapprochent et permettent à l’homme de pouvoir se les raccrocher avant de mourir.

Il sort et retrouve Pesci dehors. Ils ont un duel, Pesci lance la ligne de Beach Boy droit au cœur de Bucciarati pour le lui sectionner mais Sticky finger s’en sert contre lui pour l’étrangler. Pesci, le cou tordu, brandit la tortue dont il s’était emparé, en extrait Trish et s’apprête à la fracasser au sol pour tuer les hommes de Bucciarati sous ses yeux. Mais le Capo parvient à l’achever avant. Les deux tueurs sont morts.

Bucciarati se dit que continuer à se déplacer en train sera trop dangereux, les deux tueurs ont sûrement informé leurs complices de leur mode de déplacement. Trish lui demande alors des explications, ayant assisté à la scène et ayant laissé une énorme trace de main dans le sol. Bucciarati se rend compte qu’elle développe un Stand elle aussi.

 

Un autre tueur, Melone, arrive sur les lieux vingt minutes après et rapporte la mort de Prosciutto et Peschi à ses acolytes. Il trouve ud sang de Bucciarati au sol et le prélève afin de le tracer.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.