JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 77 (3): Les frères Nijimura - Partie 1

Titre original : Nijimura Kyōdai, Sono 1 (虹村兄弟 その1)
Date de sortie originale: 15 avril 2016
Date de sortie en France: 15 avril 2016

Angelo a révélé une information inquiétante: il a obtenu son Stand d'un homme en uniforme qui lui avait tiré dessus une flèche dessus. Une flèche fatale sauf pour quelques personnes en qui elle éveille le don de manier un Stand. Quand il mentionne le nomme de Dio, cela alerte Jotaro qui prend au sérieux son histoire. Ce possesseur de l'arc et la flèche représente donc une nouvelle menace.

Hirose Koichi épluchait tous les journaux parlant des disparitions survenues dans la ville. Jôsuke passe le chercher et ils rentrent ensemble. Sur le chemin, Koichi remarque la présence de quelqu'un dans une maison normalement abandonnée. Il s'en approche par curiosité mais au moment où il allait passer le portail, quelqu'un lui referme le portail sur la tête, les coinçant entre les deux portes.

Jotaro passe chez Jôsuke mais il tombe sur sa mère qui le prend pour Jospeh Joestar. Jotaro lève le malentendu et lui dit qu'il est son petit-fils sans plus s'étaler et repart. Les derniers documents qu'il a reçus de la fondation Speedwagon révèlent qu'Enya était autrefois en possession de l'arc et la flèche, ce qui explique comment Dio avait acquis son Stand en 1987. Mais à la mort d'Enya, quelqu'un d'autre s'est manifestement emparé de l'arc.

L'homme face à Jôsuke, Nijimura Okayasu, dit que son père vient d'acquérir la maison. Embusqué à l'étage, le grand-frère d'Okayasu tire une flèche en plein dans la gorge de Koichi, la flcèhe spéciale semble-t-il qui active les Stands latents. Jôsuke commence à se battre contre Okayasu, qui possède le Stand The Hand, permettant de modifier l'espace et les objets s'y trouvant. Il s'en sert ainsi pour téléporter Jôsuke vers lui et le frapper encore et encore. Jôsuke lui envoie à la figure des pots de fleur qui assomment Okayasu. Pendant ce temps, le frère d'Okayasu a tiré le corps de Koichi dans la maison. Jôsuke l'y poursuit.

Avis

Hihi, c'est sympa qu'on réentende parler de Dio et d'Enya ^^
Reste à savoir comment elle avait obtenu cet arc!

Hanoko

Note: cet épisode correspond à l'épisode 3 de la saison 4 Diamond is Unbreakable

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.