JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 38 (12): Empress

Titre original : Empress (女帝(エンプレス))
Date de sortie originale: 20 juin 2014
Date de sortie en France: 20 juin 2014

Enya ressent la mort de son fils J. Gail dans son âme et des blessures similaires lui apparaissent sur le corps.

Le groupe prend le bus jusqu'à Bénarès, avec Nena. Jean-Pierre part en ville avec Nena et tente de la draguer pour lui faire oublier Hol Horse. Joseph pour sa part se rend chez un médecin pour qu'il ausculte une piqûre apparue sur son bras. Le médecin allait la lui retirer au bistouri quand soudain il se fait tuer. La piqûre est en fait un Stand, Empress, qui a germé dans son bras et grandit peu à peu. Une infirmière assiste à la scène et croit Joseph coupable du meurtre du médecin. Il s'enfuit alors, tentant lutter contre ce Stand dont le corps se développe et génère des bras. Joseph essaye d'utiliser une onde mais Empress faisant partie de sa chair, l'onde ne peut fonctionner sur son émetteur. Empress se fait à frapper Joseph qui peine à l'arrêter. Il utilise son Stand Hermit Purple qui prend la forme de ronces pour entraver Empress le temps qu'il trouve une solution.
Grâce au pouvoir de voyance de Hermit Purple, Joseph trouve un baril de goudron dans la ville et y plonge son bras pour y noyer Empress. Le Stand réagit et frappe Joseph à la gorge, à deux doigt de la lui trancher. Cependant, le goudron sèche autour d'Empress qui se retrouve immobilisée. Joseph lacèrent à nouveau Empress des ronces de Hermit Purple et la déchiquète. Son hôte, qui était en fait Nena qui utilisait une fausse apparence de jeune fille séduisante, meurt juste devant Jean-Pierre. Joseph explique la situation à Jean-Pierre, qui reste choqué à l'idée d'avoir failli embrasser Nena.
À la nuit tombée, Joseph a arrangé les choses avec la police concernant le meurtre du docteur et le groupe reprend la route. Mais quelqu'un les suit en voiture...

Avis

Aaaah enfin, nous attendions un combat de Joseph! Il est à la fois tombé sur le pire mais le plus prenable des adversaires, il ne pouvait pas utiliser ses ondes sur Empress mais il pouvait garder une certaine emprise sur elle. N'empêche je suis curieuse de voir un combat où Joseph utiliserait les ondes à pleine puissance!
D'ailleurs pourquoi il n'enseigne pas à Jotaro à utiliser les ondes? Après tout, à l'origine, Jonathan Joestar n'était pas un utilisateur d'ondes, le baron Zeppeli lui a appris, donc ce n'est pas uniquement héréditaire!

Finalement, la vraie Nena était une femme hideuse cachée dans le corps d'une belle. Était-ce donc trop immoral pour Jojo's Bizarre Adventrue de tuer une belle nana? C'est un peu discriminant ^^

Hanoko

Note: cet épisode correspond à l'épisode 12 de la saison 2 et partie 3 Stardust Crusaders.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.