JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 89 (15): Visite chez un mangaka - Partie 2

Titre original : Mangaka no Uchi e Asobi ni Ikō, Sono 2 (漫画家のうちへ遊びに行こう その2)
Date de sortie originale: 8 juillet 2016
Date de sortie en France: 8 juillet 2016

Hirose Koichi, revenu à l'atelier de Kishibe Rohan, le découvre en pleine action en train de dessiner des planches de manga à une vitesse dépassant l'entendement. L'admiration laisse très vite place à l'horreur quand Rohan arrache de nouveau des pages à Koichi pour puiser de nouvelles idées pour la suite. Puis, Higashikata Jôsuke et Nijimura Okuyasu sonnent à la porte. Le temps que Rohan détourne son attention, Koichi rampe au sol jusqu'à la porte d'entrée pour espérer un secours. Mais quand il atteint la porte, Koichi, sous l'influence de Heaven's Door, oublie la raison pour laquelle il voulait fuir et dit simplement à ses deux amis qu'il rendait visite à un mangaka. Ce n'est qu'en revenant à l'intérieur de la maison que la mémoire lui revient, quand Rohan le change en pages de journal à nouveau. Soudain Okuyasu débarque par la fenêtre et menace Rohan. Ce dernier remarque que Koichi s'est blessé à la main, ce qui a dû mettre la puce à l'oreille de ses amis.
Rohan, qui connaît le passé d'Okuyasu en l'ayant lu à travers les pages de Koichi, le provoque en lui rappelant son complexe d'infériorité par rapport à son grand frère Keicho. Okuyasu attaque mais Rohan brandit une page de son manga. Okuyasu, surpris, la regarde et se change lui aussi en papier. Et il sait que Jôsuke se cache dans le couloir pour ne pas se faire avoir aussi après avoir vu Okuyasu se faire piéger. Rohan le force à se montrer en écrivant sur une page d'Okuyasu qu'il se brûlera vif si Jôsuke cherche à fuir pour aller chercher du renfort. Okuyasu met feu à sa propre main avec son briquet, contre sa volonté. Jôsuke se montre alors et fonce les yeux fermés vers Rohan. Le dessinateur, qui se souvient avoir lu le point faible de Jôsuke dans les pages de Koichi, se met à insulter sa coiffure. Jôsuke, fou de rage, ouvre les yeux et attaque Rohan. L'homme montre à nouveau ses pages de manga mais Jôsuke le frappe quand même! Placardé au mur, Rohan perd son influence que Koichi et Okuyasu qui redeviennent normaux. Jôsuke a complètement sauté les boulons et casse tout dans l'atelier de Rohan, il semble qu'il ne voit plus rien autour de lui quand il est en rage, il n'aurait donc même pas regardé le manuscrit de Rohan. Koichi ne se doutait pas que la colère de Jôsuke pouvait être si violente et il explique la raison possible de la rage de Jôsuke dès qu'on parle de sa coiffure: Jôsuke, quand il était bébé, a eu une maladie incurable pendant cinquante jours, le même mal qu'avait eu sa cousine Holly Joestar (voir partie 3 Stardust Crusaders). Sa mère Tomoko s'en sachant rien, voulait l'amener d'urgence en voiture à l'hôpital mais elle se retrouva coincée sous la neige. Un mystérieux homme l'aida à redémarrer. Jôsuke depuis lors le prit pour modèle en commençant par imiter sa coiffure.
Rohan, impressionné par cette histoire, veut la coucher sur papier sans volonté d'attaquer mais Jôsuke le tabasse à nouveau.

Avis

Hihi, c'est toujours sympa de voir des clins d'oeils aux parties précédentes de l'histoire! Mais l'homme providentiel qui a sauvé Jôsuke étant petit est son portrait craché... Aurons-nous une histoire de retour dans le passé?
Cet épisode était bien fun.

Hanoko

Cet épisode correspond à l'épisode 15 de la saison 4 Diamond is Unbreakable.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.