JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 88 (14): Visite chez un mangaka - Partie 1

Titre original : Mangaka no Uchi e Asobi ni Ikō, Sono 1 (漫画家のうちへ遊びに行こう その1)
Date de sortie originale: 1er juillet 2016
Date de sortie en France: 1er juillet 2016

Sur le chemin du retour du lycée, Hirose Koichi croise Hazamada Toshikazu, sorti récemment d'hôpital et revenu il y a deux jours. Un peu embarrassés, ils discutent comme si de rien n'était. Koichi lui apprend que Higashikata Jôsuke est très occupé à retrouver la mère du bébé invisible qu'il a trouvé la veille avec son père. Toshikazu lui parle ensuite de manga et il se trouve qu'ils sont tous les deux fans du même auteur, Kishibe Rohan, qui habiterait à Morio!
Ils lui rendent une visite et après un accueil froid et effrayant, il les invite à entrer chez lui pour leur faire un autographe chacun. Il leur fait également visiter son atelier de dessinateur, dans lequel il travaille seul. Aux anges, les deux lycéens déchantent un peu quand ils voient Rohan torturer un araignée au nom de l'étude de tous les phénomènes autour de lui pour plus de réalisme dans ses mangas. Il les laisse quelques instants le temps d'aller préparer du thé.
Toshikazu aperçoit sur le bureau du dessinateur les planches du prochain chapitre de Pink Dark Boy et ne résiste pas à la tentation de les feuilleter avant même leur publication officielle. En les regardant, lui et Koichi sont soudain pris de stupeur. Rohan revient, qui savait que les deux regarderaient son manuscrit ce qui activerait le pouvoir de son Stand Heaven's Door! Soudain, le corps de Koichi se change en pages de journal sur lequel sont écrit des moments de sa vie depuis sa naissance. Il en va de même pour Toshikazu.
Rohan commence à lire l'histoire de la vie de Koichi et s'émerveille de la vie trépidante que Koichi depuis sa rencontre avec Jôsuke et l'apparition des autres détenteurs de Stand dans sa vie. De plus, le caractère de Koichi, du genre peureux mais à trouver une volonté de fer dans les situations critiques fera un parfait personnage de manga pour lui. Il compte utiliser Koichi comme source d'inspiration. Il consulte également la vie de Toshikazu mais voyant qu'il est une raclure, il se désintéresse de lui. Il écrit alors sur quelques pages du journal de la vie de Koichi une phrase qui empêche Koichi de l'attaquer, une capacité qui permet également à Rohan d'altérer la mémoire des personnes piégées par son Stand. Il arrache des pages du journal de la vie de Koichi, ce qui le blesse. Puis il renvoie les deux lycéens chez eux, en modifiant leur souvenirs pour qu'ils oublient Heaven's Door.
Le soir chez lui, Koichi s'aperçoit qu'il a perdu vingt kilogrammes mais l'emprise de Heaven's Door sur lui fait qu'il ne s'en soucie pas.
Le jour suivant avant le lycée, Koichi ressent une envie irrépressible de retourner voir Rohan. Jôsuke et Nijimura Okuyasu le suivent, étonnés de l'avoir vu faire un détour.

Avis

Héhé, j'espèrais que nous reverrions un peu tous les détenteurs de Stand rencontrés jusqu'à maintenant, la bal s'ouvre avec Toshikazu ^^
De plus, ça faisait super longtemps que je voyais beaucoup d'images de ce Rohan circuler sur la toile, je me demandais quand est-ce qu'il apparaîtrait!
Décidément, Koichi a le don que des gens pas nets s'intéressent à lui haha

Hanoko

Cet épisode correspond à l'épisode 14 de la saison 4 Diamond is Unbreakable.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.