JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 86 (12): Red Hot Chili Pepper, partie 2

Titre original : Red Hot Chili Pepper, Sono 2" (レッド・ホット・チリ・ペッパー その2)
Date de sortie originale: 17 juin 2016
Date de sortie en France: 17 juin 2016

Kujo Jotaro, Higashikata Jôsuke, Nijimura Okuyasu et Hirose Koichi arrivent au port pour l'arrivée de Joseph Joestar. Jotaro les divise en équipe de deux : lui et Okuyasu iront à la rencontre du bateau de Joseph tandis que Jôsuke et Koichi resteront au port pour dénicher le détenteur de Red Hot Chili Peppers qui tentera sûrement d'arriver au bateau en premier.
Après le départ de Jotaro et Okuyasu, Jôsuke et Koichi n'auront pas à chercher bien loin: le manieur de Chili Pepper se montre de lui-même devant eux! Nommé Otoishi Akira, il est certain de pouvoir les tuer tous les deux avant que Jotaro et Okuyasu n'atteignent le bateau, qu'il compte rejoindre après avec une maquette d'avion. Jôsuke l'affronte, aidé de Koichi pour diriger ses coups car Chili Peppers se cache dans les câbles sous le quai et surgit du sol aléatoirement pour frapper Jôsuke. Jôsuke réussit à lui asséner un coup puissant, ce qui met Akira en rogne qui emmagasine toute l'électricité de la ville en son Stand. Sa puissance étant maximale, il riposte contre Jôsuke et le fracasse contre une voiture. Jôsuke utilise cependant Crazy Diamond pour réparer l'un des pneus de la voiture qui vient se reformer sur Chili Peppers. Un étau pas suffisamment dur pour l'enfermer mais en le perçant pour s'échapper, l'air se dégageant subitement du pneu envoie valser au loin Chili Peppers, qui se retrouve à l'eau. L'électricité du Stand se décharge dans l'eau et il se retrouve vidé de ses forces. Alors qu'ils se croient victorieux, Jôsuke et Koichi détournent l'attention quelques instants puis se rendent compte qu'Akira a disparu.
Le bateau de Joseph arrive au port. Okuyasu monte la garde auprès de lui quand soudain se pointe Akira, déguisé en agent de la fondation Speedwagon! Un véritable agent de Speedwagon vient avertir Okuyasu de l'intrusion mais Akira accuse l'autre d'être un ennemi. Okuyasu, ne sachant qui dit la vérité, frappe Akira et le met K.O.. Il avait l'intention de frapper les deux pour en avoir le coeur net.
Après cette affaire terminée, Jôsuke rencontre son père Joseph. Au début perplexe envers cet homme qu'il n'a jamais rencontré et qui lui étranger, Jôsuke finit par lui tendre la main, dans les deux sens du terme. Il l'aide à marcher, les années ayant considérablement affaibli Joseph qui n'a plus toute sa tête non plus.

Avis

À deux contre un, Jôsuke et Koichi aurait largement pu gagner les doigts dans le nez contre Akira. Koichi a un peu glandé pour le coup.

T'inquiète pas Joseph, même en petit vieux gâteux tout cassé de partout, tu restes le meilleur =D
Trop choupi cette petite rencontre. Cela dit, est-ce que ça aurait si bien marché si Joseph n'avais pas eu le bonus petit vieux attendrissant?

Au final, qu'advient-il d'Akira qu'ils ont battu? A priori Okuyasu ne l'a pas tué. Peut-être finira-t-il à l'hosto comme Hazamada Toshikazu, mais quel était réellement son objectif en définitive?

Hanoko

Cet épisode correspond à l'épisode 12 de la saison 4 Diamond is Unbreakable.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.