JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 151 (38): Gold Experience Requiem

Titre original : Gold Experience Requiem (ゴールド・E/エクスペリエンス・レクイエム)
Date de sortie originale: 28 juillet 2019
Date de sortie en France: 28 juillet 2019

Giorno éjecte Diavolo, qui tombe dans le Tibre. Un peu plus loin, il se hisse sur le bord d’une entrée d’égouts mais un clochard saoul le poignarde, croyant qu’il venait lui dérober sa veste. Soudain, Diavolo se voit sur une table à la morgue, en train de se faire autopsier. Puis il est projeté successivement dans une rue où il va se faire renverser par une voiture puis dans un jardin. Il semble coincé dans une boucle temporelle.

Trish demande à Giorno se s’assurer que Diavolo est bien mort, mais il lui assure que c’est tout comme, qu’il ne peut plus s’en sortir. La jeune fille part alors avec Mista retrouver Bucciarati, Giorno ne parvient à trouver la force de leur avouer qu’il a déjà trépassé.

 

Dans le passé, juste après la confrontation Giorno/Luca Larme-À-l’Œil, un fleuriste venait quérir les services de Bucciarati pour enquêter sur la mort de sa fille. Elle est morte, tombée d’un toit en enlaçant une statue. Son père demeure persuadé que son petit ami sculpteur l’a tuée. Bucciarati lui répond qu’il n’est pas un assassin mais qu’il accepte de se pencher sur son cas. Il confie la mission à Mista de faire parler l’homme pour découvrir la vérité. À mesure qu’ils approchent de l’immeuble où habite l’artiste, Mista aperçoit sans cesse de manière furtive des statues sphériques çà et là. Quand il rentre dans le bâtiment, il se retrouve confronté à sa cible, qui se révèle être un manieur de Stand. Une autre statue apparaît représentant Bucciarati recroquevillé sur lui-même et agonisant.

Avis

Cet épisode est tellement intrigant et curieux! Mais que c'est dur de savoir que cela se termine à l'épisode suivant...

Je suis également très fan de la version de l'opening montrant Giorno en tant que digne fils de Dio niveau puissance. On en frissonne ^^

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.