JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 167 (15) : Le quartier disciplinaire

Titre original : ウルトラセキュリティ懲罰房 (Ultra Security chōbatsubō)
Date de diffusion originale : 1er septembre 2022
Date de diffusion française : 1er septembre 2022

Enrico Pucci, via White Snake, avait demandé à Sport Max de se servir de son Stand sur un os, qui était celui de Dio. Sports Max l’a fait mais un seul os ne suffit pas à réanimer une personne entière. Cependant, l’os avait commencé à se mouvoir seul. White Snake indiqua à Sports Max de laisser l’os évoluer, pour voir où il se rendrait. Une fois l'os arrivé à sa destination, combiné avec la mémoire de Kujo Jotaro, il trouverait sûrement le voie vers le paradis.

Jolyne, qui a consulté le disque de mémoire de Sport Max, s’est fait volontairement envoyer dans le quartier isolé car cet os s’y trouverait. F.F. transmet toutes ces informations à Emporio et lui demande  de l’aide pour sauver Jolyne, mais ce dernier lui répond qu’il ne peut pas accéder au quartier haute sécurité, qui est dans un bâtiment séparé de la prison principale. Weather Report n’est pas encore en état de les aider. F.F. supplie Narciso Anasui, l’autre prisonnier qui passe du temps dans la chambre secrète d’Emporio de coopérer. Emporio lui répond que s’adresser à lui demeure vain. Il est un criminel notoire, qui, depuis qu’il est tout petit, passe son temps à démonter de multiples objets et machines. En grandissant, il eut une petite amie qu’il surprit en train de le tromper avec un autre.  Il tua les deux en les découpant en morceaux, avant d’être arrêté et incarcéré. Narciso accepte cependant de collaborer, expliquant que Jolyne lui a tapé dans l’œil et qu’après lui avoir porté secours, il compte l’épouser. Il se met en route, commençant par assommer plusieurs gardes à l'aide de son Stand Diver Down qui peut traverser la matière

 

Lors de l’une de ses discussions avec Dio, Enrico lui a demandé son avis sur les Stands les plus faibles. Dio répondit qu’il ne parlait pas en termes de puissance de Stand mais en difficulté de maniabilité. Il lui raconta l’histoire d’un aubergiste, détenteur d’un Sand nommé Survivor, provoqua un jour la discorde dans un groupe de randonneurs dont un membre s’était moqué de lui. Son Stand exacerbait la colère de personnes affectées par pulsion électrique, si bien que ces six randonneurs finirent par s’entretuer. En outre, ce Stand ne permettait pas de distinguer ses victimes. Enrico, intéressé, lui demanda de lui confier ce Stand.

 

Deux gardiens effectuent leur tour de visite aux prisonniers du quartier haute sécurité. Ils aspergent Jolyne avec un tuyau d’arrosage en guise de douche. Mais ils sont alors affectés par le Stand Survivor. L’un des deux gardiens donne un coup par mégarde à son coéquipier, et cela dégénère en combat. Le gardien qui en ressort victorieux ouvre la cellule de tous les autres prisonniers, galvanisé par le combat et voulant se mesurer à eux pour prouver sa supériorité.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.