JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 9: La dernière onde!

Titre original : Saigo no hamon! (最後の波紋!)
Date de sortie originale: 4 avril 2014
Date de sortie en France: 30 novembre 2012

Dio se décapite pour éviter que l'onde qu'il a reçue du coup ultime de Jonathan ne désintègre jusqu'à son cerveau. Wang Chan, le trafiquant asiatique qui fut le premier à transformé en mort-vivant par Dio, retrouve la tête de Dio et s'enfuit avec.
Après ce combat, Jonathan et ses camarades détruisent le masque aztèque.

Plus tard, Jonathan s'est remis des rudes batailles et a épousé Erina. Ils partent tous deux en lune de miel pour l'Amérique. Avant leur départ, des coursiers déposent en cale du navire un cercueil.
Alors qu'ils dînent tous deux, Jonathan aperçoit Wang Chan, devenu mort-vivant. Il comprend tout de suite que Dio a survécu et le poursuit. Tous les occupants du navire deviennent chacun à leur tour des morts-vivants et la panique règne.
Wang Chan entraîne Jonathan vers la cale du navire où il lui dévoile la tête de Dio. Ce dernier qui ne peut se mouvoir, s'adresse directement à Jonathan. Il reconnaît pleinement la force et le courage dont il a fait preuve pour le combattre et à ce titre, il veut utiliser son corps pour remplacer le sien détruit. Il prend Jonathan par surprise avec son regard transperçant qui blesse Jonathan à la gorge. À l'agonie, Dio ordonne à Wang Chan de l'achever d'un coup sans le faire souffrir. Cependant, Jonathan réunit le peu de force qu'il lui reste pour générer une onde et frapper Wang Chan. Il lui explose la tête et l'onde se propage dans le reste de son corps que Jonathan utilise pour aller bloquer les mécanismes du navire, ce qui provoquera une surchauffe dans les rouages du bateau et le fera exploser. Erina qui était venue retrouver Jonathan veut rester mourir avec lui. Jonathan lui demande cependant de survivre en emportant le bébé dont la mère à bord du navire a trouvé la mort pour le sauver. Dio fait appel à tous les nouveaux morts-vivants pour stopper le corps de Wang Chan, mais trop tard, la surchauffe est en train de tout dérégler. Dio tente d'achever Jonathan avant que l'explosion se produise mais Jonathan l'en empêche et enlace la tête de Dio contre lui. Malgré tout ce qui a pu se produire, Jonathan ne peut s'empêcher d'éprouver une affection pour Dio avec lequel il a passé tant d'années. Il rend son dernier soupir.
Le bateau explose, tandis qu'Erina a fui avec le bébé en se protégeant dans le cercueil qui dérive sur l'océan. Elle souhaite faire perdurer la mémoire de Jonathan, notamment grâce à leur enfant dont elle est enceinte.

Avis

Eh bien, je ne m'attendais pas à une telle chute! C'en est presque émouvant!

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.