JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 118 (5): La fortune de Polpo

Titre original : Polpo no Isan o Nerae! (ポルポの遺産を狙え!)
Date de sortie originale: 2 novembre 2018
Date de sortie en France: 2 novembre 2018

La mort de Polpo a fait l’objet de beaucoup de spéculations au sein de clan Pasione. Parmi ses membres, deux hommes discutent de la fortune de Polpo, laissée à l’abandon depuis la mort de ce dernier. Bruno Bucciarati, qui était son favori, serait leur seul à connaître son emplacement et cherchera sûrement à le récupérer. L’un des deux, Zucchero, prend au mot cette hypothèse part s’en prendre à lui.

Bruno amène Giorno dans un restaurant où sont ses camarades. Leone Abbachio, Mista Guido, Narancia Garcia et Fugo Panacotta. Mista de plaint que le serveur ait servi quatre parts de gâteau, son numéro porte-malheur, Fugo et Narancia sont en train de se battre car Narancia ne comprend rien aux cours de mathématiques primaires que lui prodiguent Fugo et Abbachio ne se préoccupe d’eux, la casque aux oreilles. Bucchiarati leur ordonne de se présenter chacun pendant qu’il va répondre à un appel téléphonique. Abbachio, méfiant, pisse discrètement dans la théière et veut en faire boire à Giorno. Ce dernier se rend compte de la chose mais boit quand même, à la surprise des autres. Ils lui demandent s’il a fait disparaître le contenu, mais Giorno ne leur révèle pas son secret, qui a été de transformer l’une de ses dents en méduse pour absorber le mélange.

Le groupe se met ensuite en route. Giorno constate à quel point Bucciarati est apprécié de la population à qui il rend souvent service. Il loue un paquebot et mettent les voiles vers l’île de Capri, où se trouve la fortune de Polpo. Bucciarati compte l’utiliser pour devenir lui-même un Capo, un chef dans le clan. Tout à coup, Narancia disparaît, seule reste sa chaussure. Mista et Fugo subissent le même sort juste après. Bucciarati en alerte dit à ses compagnons qu’un attaquant chercher sûrement à les doubler sur pour récupérer la fortune de Polpo. Il demande à Abbachio d’utiliser son Stand pour percer le mystère de la disparaition de leurs camarades, mais il refuse de le dévoiler à Giorno, en qui il n’a aucun confiance. Giorno décide se jeter dans la gueule du loup pour lui laisser le champ libre. Il se sépare d’eux et un Stand le saisit et lui plante une épée dans le dos.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.